Acronis s'intègre à Microsoft Azure

Avec Microsoft, le fournisseur de services de sauvegarde dans le cloud, Acronis, va intégrer nativement ses solutions avec les services Azure. (Crédit : Acronis)

Avec Microsoft, le fournisseur de services de sauvegarde dans le cloud, Acronis, va intégrer nativement ses solutions avec les services Azure. (Crédit : Acronis)

Déjà intégrées à Office 365, les solutions de sauvegarde d'Acronis seront désormais aussi disponibles sur Azure. L'entreprise a renforcé son partenariat commercial avec Microsoft, mais les deux entreprises vont également collaborer sur des projets de R&D.

Après une intégration à Google Cloud Platform en mars dernier, le fournisseur de services de sauvegarde dans le cloud Acronis a annoncé renforcer son partenariat stratégique avec Microsoft pour l'intégration plus poussée de ses produits de protection des données avec les services cloud Azure. Acronis délivre déjà une protection complète des données de toutes les ressources Microsoft (y compris des postes de travail, des serveurs, des applications et des terminaux mobiles), afin d'aider les clients, revendeurs et fournisseurs de services à profiter de la pile technologique Microsoft.

Acronis peut aussi sauvegarder les ressources Microsoft Azure, avec ses solutions de sauvegarde on premise et dans le cloud. Ce partenariat aidera les entreprises et les fournisseurs de services à stocker plus facilement leurs données ou celles de leurs clients dans le cloud Azure. Ce dernier sera proposé comme option de destination de stockage au côté d'Acronis Cloud et d'autres fournisseurs comme GCP ou EC2 d'Amazon.

Un partenariat commercial et scientifique

Jusqu'ici, les partenaires et clients de la société utilisent la capacité d'Azure pour stocker les données, mais cela nécessite l'installation et la configuration manuelles d'Acronis Backup Gateway. Avec Microsoft, le fournisseur de services de sauvegarde dans le cloud va intégrer ses solutions avec les services Azure nativement. Les fournisseurs de services peuvent choisir d'acheter du stockage Azure auprès de Microsoft directement ou demander à Acronis d'inclure les coûts de stockage Azure sur une seule facture.  

Mais la collaboration entre Acronis et Microsoft ira aussi plus loin que l'intégration d'Azure. Les deux entreprises vont unir leurs forces en faveur de l'extension de la fonctionnalité d'intelligence artificielle (IA) d'Acronis Active Protection, une technologie de blocage de ransomwares. Ce sera l'occasion pour les deux sociétés de réaliser des recherches communes, notamment au sujet d'applications du Hierarchical Attention Neural Network, développé notamment par Microsoft. Cette technologie, utilisée habituellement pour la classification de documents, est étudiée par l'éditeur et d'autres partenaires pour essayer de l'appliquer à la détection de malwares. Cette collaboration devrait donc être fertile.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité