Katya Ivanova devient directrice mondiale des ventes d'Acronis

Forte de plus de 10 d'expérience au sein d'Acronis, Katya Ivanova vient d'être nommée la directrice mondiale des ventes de l'éditeur. (Crédit : Acronis)

Forte de plus de 10 d'expérience au sein d'Acronis, Katya Ivanova vient d'être nommée la directrice mondiale des ventes de l'éditeur. (Crédit : Acronis)

Acteur historique du backup et de la récupération de données, Acronis entend accélérer son développement à travers le monde. Avec cet objectif en tête, l'éditeur a promu Katya Ivanova directrice mondiale des ventes. Présente depuis plus de 10 ans au sein de l'entreprise, elle en était jusqu'ici la vice-présidence mondiale des ventes internes depuis 2019.

Après avoir réalisé une levée de fonds de 250 M$ en juillet 2022, Acronis continue sa stratégie de développement en nommant Katya Ivanova au poste de directrice mondiale des ventes. À ce titre, elle est chargée de renforcer les parts de marché l'éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde et de cybersécurité dans tous les pays où il est présent. Elle a également pour objectif d'accroître les ventes de la plateforme Acronis Cyber Protect Cloud. Pour mener à bien ses missions, elle peut compter sur sa connaissance approfondie des marchés européens, nord-américain, sud-américain, et du Moyen-Orient.

Diplômée d'un master de l'université de Kiev, Katya Ivanova a réalisé toute sa carrière chez Acronis. Elle a rejoint l'entreprise en 2011 en tant que responsable senior de la gestion mondiale des fournisseurs de services de support. Sous sa direction, le pôle a enregistré une croissance de 70 % de son chiffre d'affaires dès la première année. Elle a ensuite occupé successivement les postes de responsable senior de l'unité commerciale Mobilité, de directrice monde de la gestion des fournisseurs de services de support et enfin de directrice des ventes internes pour les régions Europe, LATAM, MEA, APAC et Japon. Elle était vice-présidence mondiale des ventes internes d'Acronis depuis 2019 avant d'être de nouveau promue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité