Jan-Jaap Jager succède à Ezequiel Steiner à la tête d'Acronis

Jan-Jaap Jager connait bien Acronis pour y avoir déjà travaillé pendant près de 12 ans.

Jan-Jaap Jager connait bien Acronis pour y avoir déjà travaillé pendant près de 12 ans.

Jan-Jaap Jager devient le nouveau patron d'Acronis et remplace ainsi Ezequiel Steiner qui est resté deux ans à la tête de l'entreprise et qui continuera d'apporter son soutien à l'entreprise en tant que conseiller.

Nommé président directeur général d'Acronis, Jan-Jaap Jager n'est pas un inconnu chez Acronis, puisqu'il a déjà travaillé chez l'éditeur spécialisé dans la sauvegarde durant près de 12 ans. Il a notamment participé au développement de nouveaux marchés en tant que vice-président des marchés émergents, mais aussi au lancement de l'activité cloud en tant que directeur général des solutions cloud et à l'expansion de la présence mondiale de l'éditeur en tant que directeur des revenus. Plus récemment, il a été conseiller auprès du conseil d'administration d'Acronis. Jan-Jaap Jager a également occupé les postes de président et de directeur de l'exploitation de Virtuozzo, un spécialiste de la virtualisation et de l'hyperconvergence, et de directeur général de Chainstack, un fournisseur d'infrastructures blockchain.

Comme il le mentionne lui-même, ses objectifs en tant que nouveau pdg d'Acronis est entre autres d'accélérer l'innovation axée sur l'IA et d'aider les partenaires à développer plus rapidement leur activité, notamment les MSP.

Acronis dévoile Cyber Protect Local

Avec Acronis Cyber Protect Local, les entreprises peuvent désormais bénéficier d'une solution de sauvegarde et d'une restauration sur site ou dans leur cloud privé, de plus, ils ont aussi accès à des fonctions de sécurité et à une gestion de leurs terminaux, qui inclut la découverte automatisée des terminaux non gérés via Device Sense. Acronis Cyber Protect Local conserve donc les données en toute sécurité au sein du réseau client, garantissant la souveraineté et la conformité réglementaire. La plateforme prend en charge les systèmes traditionnels et les hyperviseurs modernes, y compris Windows XP, les environnements OT/ICS, Nutanix, Proxmox, VMware et Hyper-V. Elle intègre également des fonctions d'automatisation optimisées par l'IA pour la gestion, la détection des anomalies et les corrections simplifiées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité