Le spécialiste en data store serait en négociation pour acquérir Observe qui propose une plateforme de monitoring des applications. Le montant de l'opération est estimé à 1 Md$.
Après les rachats récents de Select Star et Datometry, Snowflake pourrait terminer l'année 2025 par une autre acquisition. Selon The Information, la société serait en pourparlers pour s'emparer d'Observe, spécialiste de l'observabilité des applications pour un montant d'environ 1 Md$. Les deux entreprises se connaissent bien, car dès sa création en 2017, Snowflake a fait partie des investisseurs aux côtés de Michael Dell, Ken Duda, Frank Slootman, Sutter Hill Ventures mais aussi Splunk, Wavefront et Roblox. Depuis, Observe a levé 478 M$ avec un chiffre d'affaire estimé à 55 M$ à la fin 2024.
Dirigé par Jérémy Burton (ancien de Veritas et EMC), Observe analyse les logs et les métriques des applications cloud native pour comprendre comment travaillent ces dernières avec les infrastructures. La particularité d'Observe est que ces données - logs et métriques - sont stockées sur le data store cloud de Snowflake. Récemment, la plateforme a pris le virage de l'IA pour accélérer la découverte des causes profondes et la résolution des problèmes en analysant chaque composant des infrastructures distribuées, y compris les clusters Kubernetes.
Si l'acquisition se confirme, Snowflake ajoutera les capacités d'observabilité, de monitoring en temps réel et d'analyse de journaux dans sa plateforme de données et d'IA. Il deviendrait concurrent de New Relic, Datadog ou Splunk (racheté par Cisco). Pour les clients, l'intérêt d'un tel rapprochement réside dans la possibilité de garder leurs données d'observabilité dans Snowflake, de réduire les coûts opérationnels et d'améliorer le diagnostic des incidents grâce à une meilleure corrélation des données techniques et métier.







Suivez-nous