Après sa rupture avec N-able, Watsoft s'engage avec Acronis

Oleg Bivol, PDG et co-fondateur de Watsoft (à gauche sur la photo), a conclu un accord de distribution avec Samy Reguieg, DG France et Afrique chez Acronis lors de l’évènement TRU Security Summit 2025 qui s’est tenu à PortAventura, près de Barcelone. (Crédit Acronis)

Oleg Bivol, PDG et co-fondateur de Watsoft (à gauche sur la photo), a conclu un accord de distribution avec Samy Reguieg, DG France et Afrique chez Acronis lors de l’évènement TRU Security Summit 2025 qui s’est tenu à PortAventura, près de Barcelone. (Crédit Acronis)

Acronis se renforce sur les MSP en signant un accord de distribution avec Watsoft. Une aubaine pour le distributeur à valeur ajoutée qui, de son côté, trouve dans l'éditeur, une offre alternative à celle de son ancien partenaire N-able.

C'est à l'occasion de son événement TRU Security Summit 2025 à Barcelone qui se déroule du 20 au 23 octobre qu'Acronis a signé un accord de distribution avec Watsoft. « Aujourd'hui, nous avons enfin pu concrétiser un accord de partenariat avec Watsoft que je considère comme un vrai agrégateur européen de solutions MSP et un spécialiste reconnu du RMM » indique Samy Reguieg, directeur général France et Afrique chez Acronis. L'éditeur profite notamment du désengagement récent de N-able envers Watsoft, un contrat, donc rompu aujourd'hui, et qui représentait près de la moitié du business de Watsoft comme tient à le préciser Oleg Bivol, le co-fondateur. « Avec Acronis, nous bénéficions d'une vraie alternative et d'une console pensée pour les MSP », précise par ailleurs M. Bivol.

Bien sûr, l'offre Cyper Protect d'Acronis n'est pas qu'un RMM, c'est une plateforme cloud multitenante complète et intégrée qui renferme entre autres la sauvegarde, la reprise après sinistre, la sécurité, le RMM ainsi que des fonctions de PSA

Vers une migration du parc déployé sous N-able

Avec Acronis, Watsoft souhaite bien sûr recruter des partenaires, mais surtout espère convertir ses quelques 500 partenaires ex N-able. « Tous ne migreront pas, mais notre challenge est d'en convaincre un maximum, l'accompagnement fera la différence et nous nous engagerons compte après compte. Dès le 1er novembre nous serons présents sur le terrain », indique Oleg Bivol qui attend aussi de son partenaire une tarification pérenne et non inflationniste comme ce fût le cas avec N-able. De son côté, Samy Reguieg se réjouit de cette potentielle base installée, ses équipes techniques travaillent d'ailleurs à faciliter les migrations, via l'automatisation, notamment pour la partie RMM, l'éditeur fait aussi valoir ses atouts en apportant des ressources marketing, du support et des formations. « Acronis dispose d'une présence en France et en Europe avec des équipes réactives, c'est un avantage par rapport à une structure pilotée depuis les US », précise à ce titre Oleg Bivol. Pour rappel, Acronis est un éditeur singapourien (un des cofondateurs, le Russe Serguei Beloussov, est devenu citoyen de singapourien), dont le siège social est situé en Suisse et son principal centre de recherche en Bulgarie... une société helvético-russo-singapourienne donc.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité