Airria lance sa propre centrale d'achats

Airria, réseau national de franchises dédié aux services informatiques et télécoms, annonce la création sa propre centrale d'achats Airria Store. La nouvelle structure propriété du franchiseur va proposer trois différents types de services aux 111 franchisés Airria et Go-Micro. Le premier consiste classiquement à leur revendre des matériels informatiques et des logiciels dont les prix auront été négociés par la centrale d'achats avec les grossistes. Le second revient à faire appel à eux en tant qu'apporteurs d'affaires pour la commercialisation de logiciels arborant à la fois le logo d'Airria et celui des éditeurs qui les ont développés. Dans ce cas, c'est la centrale d'achat qui facture les clients et rétrocède ensuite leur marge aux franchisés. Le dernier volet de l'activité d'Airria Store repose sur la passation d'accords avec les opérateurs dont la centrale d'achat fait diffuser les produits par les franchisés. Ici, c'est l'opérateur qui facture directement les clients et commissionne ensuite Airria Store. Cette dernière se chargera de son côté de verser leurs commissions aux franchisés.

Airria explique la création de sa centrale d'achats à la fois par le fait que ses franchisés souhaitaient élargir leur offre au delà des services et la volonté de leurs clients TPE-PME de bénéficier d'un guichet unique. Airria Store va donc permettre aux franchisés d'élargir leur activité grâce, notamment, à des prix d'achats plus avantageux que ceux qu'ils auraient pu négocier seuls avec les grossistes.

En 2010, la vente de matériel et de logiciels représentait 10% du chiffre d'affaires du réseau Airria / Go-Micro, soit 1M d'€. En 2011, l'entreprise prévoit de faire passer ces revenus à 3 M€.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité