AIRRIA ouvre quatre nouvelles agences

« Le franchisé doit adhérer aux valeurs d'Airria, l'esprit d'entraide est notamment une nécessité pour accéder au réseau » martèle Véronique Chanas, directrice du Pôle franchisés

« Le franchisé doit adhérer aux valeurs d'Airria, l'esprit d'entraide est notamment une nécessité pour accéder au réseau » martèle Véronique Chanas, directrice du Pôle franchisés

Le réseau de franchises spécialisé dans les services IT et télécoms a ouvert des agences à Lyon, Tours, Versailles et Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire.

Le réseau de franchises Airria, qui fédère des prestataires de services IT, a ouvert quatre nouvelles agences dans différentes régions de France ces dernières semaines. Les quatre entrepreneurs qui le rejoignent ont des profils variés, tant sur le plan de leurs compétences que sur celui de leurs parcours.

Philippe Soulet, le premier d'entre eux, renforce la présence d'Airria à l'est de l'agglomération lyonnaise avec une agence créée en décembre 2014 à Chassieu (Lyon Est). Doté d'une forte expérience en marketing suite à une carrière de plus de 20 ans chez Alcatel-Lucent, il a pour objectif de proposer une analyse des systèmes d'information et des solutions attractives aux entreprises du bassin lyonnais.

Pour François Marrot, autre nouveau franchisé, la situation est différente. Issu du monde de la distribution et de la monétique, il a repris l'entreprise Alpha Bureautique à Tours le 26 décembre. Il s'est associé dans la foulée à Airria en espérant élargir son portefeuille de clients au-delà de la cible historique de sa société.

Dans les Yvelines, à Versailles, Alain Villevielle est quant à lui le premier franchisé à entrer dans le réseau Airria en 2015. Ingénieur en Système & Réseaux, il souhaite positionner son agence tout particulièrement sur le marché de la sécurité informatique au sens large.

Sebastien Michel a un parcours encore différent. Son objectif est de donner un nouvel élan à la société de services et de distribution informatique qu'il dirige depuis trois ans en s'associant à Airria. C'est aussi l'occasion pour son entreprise de gagner en visibilité et de profiter de l'assise des autres agences Airria de la région.

Un découpage territorial pensé par « grappe »

Fort de l'adhésion de ces quatre nouveaux membres, Airria compte aujourd'hui 130 agences en France. Ce chiffre est stable depuis 2009 du fait des entrées et sorties de franchisés dans le réseau. En 2015, le franchiseur compte ouvrir 11 nouvelles agences au total. « 86 % de nos franchisés sont toujours dans le réseau cinq ans après l'avoir rejoint », se félicite Véronique Chanas, directrice du Pôle Franchisés d'Airria. En plus de ses agences, le groupe fédère un réseau de 700 sous-traitants. En 2014, son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour atteindre 9M€.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité