Akeneo lève 1,8 M€ pour sa solution de PIM

Akeneo développe une solution de PIM qui harmonise les informations sur les produits dans un référentiel central. (crédit : D.R.)

Akeneo développe une solution de PIM qui harmonise les informations sur les produits dans un référentiel central. (crédit : D.R.)

La levée de fonds réalisée par la start-up nantaise Akeneo lui permettra de renforcer ses équipes techniques développant son logiciel de gestion des informations sur les produits (PIM), une solution proposée en Open Source.

L'éditeur français Akeneo développe une solution Open Source de PIM (Product Information Management) conçue pour gérer les données de référence sur les produits. Il vient de lever 1,8 millions d'euros auprès du fonds de capital risque Alven Capital. La société installée à Nantes a été créée en 2013 par Frédéric de Gombert, son actuel CEO, ancien directeur e-commerce de l'intégrateur de solutions Open Source Smile, par Benoit Jacquemont, son CTO, Nicolas Dupont, lead developer, et Yoav Kutner, conseiller, qui fut co-fondateur de l'éditeur de solutions de e-commerce Magento. Sa solution de PIM permet de centraliser et d'harmoniser les informations techniques et de marketing sur les catalogues et les produits. Elle est proposée dans une version communautaire et dans une édition Enterprise.

L'apport financier qu'Akeneo vient de recevoir lui permettra de renforcer ses équipes techniques. La société compte porter de 15 à 20 son effectif d'ici la fin de l'année et le doubler l'an prochain, principalement en recrutant des développeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité