Alfresco rachète son partenaire Pernexas

La solution connexas content, développée par pernexas, propose une interface d'intégration entre Alfresco et SAP qui apporte certaines fonctionnalités prêtes à l'emploi. (Crédit : pernexas)

La solution connexas content, développée par pernexas, propose une interface d'intégration entre Alfresco et SAP qui apporte certaines fonctionnalités prêtes à l'emploi. (Crédit : pernexas)

Pour faciliter l'intégration de sa plateforme de gestion de contenus avec les applications de SAP, Alfresco vient de racheter en Allemagne son partenaire Pernexas qui s'est fait une spécialité de ce type de projets.

L'éditeur américain Alfresco Software a racheté l'intégrateur allemand Pernexas, spécialisé depuis 2008 dans l'intégration de sa solution de gestion de contenus open source native cloud avec les logiciels de gestion d'entreprise de SAP. L'expertise de ce dernier couvre aujourd'hui l'ERP S/4 HANA, le middleware NetWeaver et la technologie d'expérience utilisateur Fiori. Pour mettre en oeuvre les projets qui lui sont confiés, Pernexas a développé sa propre gamme de produits, connexas, pour réaliser une connexion rapide entre les données structurées de SAP et les services de gestion de contenus non structurés, de processus et de gouvernance de la Digital Business Platform d'Alfresco.

« Le paysage SAP s'est transformé en mettant davantage l'accent sur le cloud et les modèles SaaS, il est donc logique que les clients SAP souhaitent intégrer leurs solutions avec une plateforme cloud native », souligne Volker Blaesig, managing director de Pernexas, dans un communiqué. Parmi les récents développements réalisés par Pernexas autour d'Alfresco, une image machine Amazon (AMI) est disponible depuis mars sur la marketplace d'AWS contenant une installation pré-configurée d'Alfresco Content Services 6 avec connexas content 4. L'instance EC2 d'AWS se lance à partir de cette AMI et propose ainsi une approche rapide pour connecter Alfresco avec SAP en quelques minutes, selon Pernexas.

Connexas, une gamme de trois produits

La gamme Connexas comporte trois produits. La solution connexas content, certifiée S/4 Hana, permet de rendre accessible depuis l'ERP le stockage de contenus gérés dans Alfresco, de fournir les métadonnées des objets métiers SAP sur les documents et de déclencher une action SAP depuis la Digital Business Platform. La solution frontend fournit aux utilisateurs d'Alfresco Process Services un accès à leurs workflows via le portail Fiori Lauchpad fonctionnant dans une plateforme cloud SAP. Enfin, la solution process permet depuis SAP d'utiliser des métadonnées au sein de workflows personnalisé d'Alfresco Process Services.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité