Alfresco recrute et modifie son programme partenaires

La société d'origine anglaise Alfresco, spécialiste du web content management, réalise 70% de son chiffre d'affaires en ventes indirectes. Elle veut amplifier cette orientation que ce soit en termes de recrutement de partenaires ou de progression du chiffre d'affaires effectué par les partenaires déjà en place. Dans ce but, Alfresco modifie son programme partenaires, « nous avons industrialisé notre programme, nous explique Jean-Michel Birck, directeur channel EMEA et APAC,  il compte davantage de processus, est plus homogène et apporte de nombreuses offres : webinar, formations, assistance technique, support marketing et commercial ».

En France, la société compte 31 partenaires, des « historiques » spécialistes de l'open source, d'autres plus récents, de grands intégrateurs comme Sopra.  Alfresco pénètre en effet dans les grands comptes, comme Manpower.  C'est un changement profond dans son développement. Les partenaires sont totalement impliqués, le CA indirect a progressé de 40% sur le dernier exercice.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité