Amplify Partner Conference : HP place toutes ses gammes sous l'ombrelle d'Amplify

Enrique Lores, CEO d'HP. La conférence Amplify Partner d'HP se tient actuellement à Chicago aux Etats-Unis et durera jusqu'à la fin de la semaine. Elle réunit près de 2000 partenaires du fabricant. (crédit : CT)

Enrique Lores, CEO d'HP. La conférence Amplify Partner d'HP se tient actuellement à Chicago aux Etats-Unis et durera jusqu'à la fin de la semaine. Elle réunit près de 2000 partenaires du fabricant. (crédit : CT)

À l'occasion de sa conférence Amplify Partner 2023, HP a multiplié les annonces, à commencer par l'actualisation de son programme partenaires Amplify. En plus de s'ouvrir aux distributeurs, le dispositif s'applique à la totalité du portefeuille de produits HP, et propose un nouveau modèle de rémunération ainsi que divers moyens d'accéder aux plus hauts niveaux de partenariats.

En direct de Chicago - Théâtre de nombreuses annonces, la conférence Amplify Partner 2023 organisée par HP à Chicago a réuni près de 2 000 revendeurs. Ces derniers ont eu la primeur de la nouvelle version du programme partenaires Amplify que la firme de Palo Alto destiné à son channel. Dès le 1er novembre 2023, début de l'exercice fiscal 2024 du fournisseur, tous les produits, solutions et services de son catalogue seront éligibles aux conditions commerciales prévues par le dispositif. Ce sera le cas des produits de vidéoconférence de Poly (racheté il y a un an), des solutions de VDI pour les stations de travail Teradici (acquises fin 2021) et des accessoires de gaming du fabricant HyperX (racheté en juin 2021). Auparavant, la revente de ces produits était régie par des programmes partenaires spécifiques.

Avec cette actualisation du programme Amplify, les partenaires qui commercialisent différentes lignes de produits HP n'auront plus à jongler entre divers dispositifs.  De quoi simplifier la manière dont ils travaillent avec le fournisseur, tout en leur apportant davantage de possibilités d'accéder aux niveaux Power et Power Services d'Amplify, les plus hauts niveaux de partenariat du programme. HP a également précisé que ses partenaires grossistes seront eux aussi intégrés à Amplify, leur donnant ainsi accès aux avantages et ressources prévus par le dispositif.

Inciter les revendeurs à élargir leurs offres de produits HP 

La mise à jour d'Amplify s'accompagnera de l'apparition de deux nouveaux avantages à compter de novembre 2023. More for More, le premier d'entre eux, consiste en l'application d'un taux multiplicateur pour la rémunération des partenaires qualifiés qui, dans le cadre de l'élargissement de la portée d'Amplify, commercialisent une gamme plus importante de produits et de services. Fast Lane, le second, vise à accélérer le versement des fonds de développement marketing des partenaires qui y sont éligibles. L'opération sera réalisée via une automatisation des demandes de paiements.

Enfin, pour inciter plus de revendeurs à adhérer à Amplify Impact, une initiative axée sur le développement durable, HP n'a pas hésité à incorporer un nouvel « avantage » à son programme partenaires. Dès le mois de mai prochain, les membres de son channel ayant obtenu un minimum de trois étoiles dans le cadre d'Amplify Impact gagneront un point de plus pour être éligibles aux niveaux Power et Power Services. Afin d'obtenir ces trois étoiles, un partenaire doit en premier lieu s'assurer que 30 % de ses employés ont suivi la formation générale de HP en matière de développement durable. Ensuite, 30 % de ses équipes commerciales devront avoir été formées sur les avantages des produits HP en matière de développement durable, en plus d'être tenues de signer tous les ans quatre contrats commerciaux dans lesquels le développement durable est un facteur important. L'objectif final étant que 50 % des partenaires rejoignent l'initiative Amplify Impact d'ici 2025.

HP a précisé que le programme Amplify est voué à évoluer en fonction de l'élargissement de son catalogue et des retours des partenaires. Des détails supplémentaires concernant les ressources et avantages alloués seront également distillés tout au long de l'année, jusqu'à novembre 2023, date de son lancement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité