Annuels VMware : le SaaS et les souscriptions en très forte croissance

Les modes souscription et SaaS représentent désormais 22% du chiffre d'affaires annuel de VMware. Crédit photo : VMware.

Les modes souscription et SaaS représentent désormais 22% du chiffre d'affaires annuel de VMware. Crédit photo : VMware.

Les ventes de solutions en mode SaaS et en souscription de VMware ont progressé de 27% au cours du dernier trimestre de son exercice et de 38% sur 12 mois.

Pour le compte du quatrième trimestre de son exercice 2020-2021, VMware publie un chiffre d'affaires de 3,3 Md€, en hausse de 7% comparé à la même période un an auparavant. L'éditeur s'est montré particulièrement performant dans les domaines de la souscription et des offres SaaS où ses ventes ont crû de 27% à 707 M$. Elles ont été notamment tirées vers le haut par le succès de l'offre VMware Cloud on AWS qui a généré des revenus en hausse de près de 100%. Il ressort de la hausse de revenus globaux de VMware un résultat net (GAAP) de 791 M$ contre 321 M$ un an auparavant.

Recul important du bénéfice net annuel

Au cours de l'ensemble de l'exercice écoulé, les facturations de l'entreprise se sont appréciées de 9% à 11,8 Md$. Les revenus issus des souscriptions et du SaaS ont connu une croissance (+38%) bien plus forte que lors du quatrième trimestre pour atteindre 2,6 Md$. Le bénéfice net annuel se situe quant à lui à 2,1 Md$, en recul important part rapport aux 6,4 Md$ publiés un an auparavant.

Pour le premier trimestre de son exercice en cours, VMWare table sur un chiffre d'affaires de 2,91 Md$. L'année entière devrait se terminer quant à elle sur 12,7 Md$ de facturations.

Entre temps, VMware devrait avoir achevé sa scission d'avec Dell qui possède 81% du capital de l'éditeur. Le mois dernier, Michael Dell, le CEO de Dell Technologies, avait indiqué que le départ de Pat Gelsinger, le patron de VMware, n'aurait pas d'incidence sur la réalisation de l'opération.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité