Antemeta renforce son expertise dans l'e-santé

Antemeta obtient la certification HDS et rejoint le club des 200 prestataires certifiés HDS, au côté de sociétés telles qu’Atos France, Doctolib, Smile ou encore Google Cloud Services. (Crédit Photo : Antemeta)

Antemeta obtient la certification HDS et rejoint le club des 200 prestataires certifiés HDS, au côté de sociétés telles qu’Atos France, Doctolib, Smile ou encore Google Cloud Services. (Crédit Photo : Antemeta)

L'ESN Antemeta a obtenu la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS). Elle rejoint ainsi les 200 sociétés qui disposent de ce statut en France.

Antemeta ajoute une nouvelle corde à son arc en obtenant la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé). Délivrée par l'AFNOR, elle est obligatoire pour tous les sociétés qui stockent des informations, dites données « sensibles », relatives à l'état physique ou mental des personnes. Elle a été obtenue par l'ESN à la suite d'un audit réalisé par l'Agence du Numérique en Santé et va lui permettre d'héberger et gérer des données de santé tout en garantissant leur sécurité et en respectant la vie privée de leurs propriétaires. Antemeta rejoint ainsi le club des 200 prestataires certifiés HDS, au côté de sociétés telles qu'Atos France, Doctolib, Smile ou encore Google Cloud Services.

La certification HDS obtenue par Antemeta porte spécifiquement sur l'utilisation et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques qui hébergent les données de santé, de l'infrastructure matérielle et de la plateforme d'hébergement d'application du système d'information, et de l'infrastructure virtuelle du système d'information utilisé pour le traitement des données de santé. Enfin, la sauvegarde et le plan de reprise d'activité des données de santé sont aussi concernés par la certification.

Des offres cloud certifiées ISO 27001 délivrées à plus de 1000 clients

Pour se préparer à son nouveau statut et avec pour objectif d'avancer sur le marché de l'e-santé, Antemeta avait déjà développée, testée et mis en place une plateforme dédiée aux données de santé, hébergée via un partenaire datacenter souverain.

L'entreprise basée à Guyancourt compte près de 300 collaborateurs et 7 agences implantées en France ainsi qu'une filiale au Maroc. L'ensemble de ses infrastructures de services cloud sont certifiées ISO 27001, garantissant ainsi la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. Antemeta revendique également plus de 1000 clients qu'elle accompagne dans la transformation de leurs systèmes d'information, notamment via des solutions d'infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud (CSP) et une expertise des services managés (MSP).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité