Apple : l'iPad Air 2 est attendue pour le 16 octobre

Avec cette robe, l'iPad Air Gold se donne des airs de produit de luxe. (crédit : D.R.)

Avec cette robe, l'iPad Air Gold se donne des airs de produit de luxe. (crédit : D.R.)

Une poignée de semaines après avoir lancé ses iPhone 6, Apple devrait organiser un point presse spécial le 16 octobre pour présenter ses prochains iPad. Une annonce qui intervient au moment où les ventes des tablettes de la firme à la pomme déclinent.

Après l'iPhone 6, Apple s'apprête à dégainer ses prochains modèles d'iPad. Un point presse spécial est même programmé pour le jeudi 16 octobre selon le journal en ligne Re/Code bien qu'Apple n'ait pour l'heure pas encore confirmé cette information. Il serait au final assez logique pour la firme de dévoiler sa dernière gamme de tablettes, quelques semaines après avoir lancé ses smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui ont plutôt été bien accueillis, et battu des records de commandes. Cette relève arrive d'ailleurs à un moment où les ventes d'IPad ont chuté au 3e trimestre à 13,3 millions d'unités versus 14,6 millions l'an passé.

Si on ne connaît pas encore les modifications apportées par Apple à ses prochaines tablettes, on peut s'attendre à un processeur plus rapide, une plus grande finesse et l'arrivée du Touch ID, le système de reconnaissance digitale qui a fait son apparition avec l'iPhone 5S. Une version avec une taille d'écran de 12,9 pouces (contre 9,7 pour l'iPad Air) serait également au programme ainsi qu'une version dorée, à l'image de ce qui existe pour l'iPhone.

Selon Re/Code, Apple devrait tenir sa conférence au Town Hall Auditorium, un petit théâtre situé sur le campus de la firme de Cupertino. Un format qui n'est pas sans rappeler celui choisi par Microsoft pour annoncer Windows 10, son prochain système d'exploitation annoncé pour 2015, qui s'était déroulé également dans un lieu intimiste.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité