Apple : l'opération Back to School sera-t-elle reconduite cette année ?

Le visuel de l'opération Back-to-School 2014 d'Apple. Crédit photo : D.R.

Le visuel de l'opération Back-to-School 2014 d'Apple. Crédit photo : D.R.

La firme de Cupertino a coutume de proposer des offres promotionnelles aux étudiants et aux enseignants à l'approche de la rentrée de septembre. Mais cette année, l'annonce de son lancement se fait attendre. De quoi inquiéter les consommateurs et les revendeurs.

La traditionnelle offre promotionnelle« Back to School » d'Apple , mise en place depuis 2006, n'est toujours pas formalisée pour ma rentrée 2015. Au point que certains se demandent si elle aura bien lieu. Depuis des années, en effet, le constructeur choisit la plupart du temps la mi-juin ou début juillet pour lancer une offre spéciale dédiée au secteur de l'éducation. Elle profite à la fois aux étudiants et aux professeurs. Ces derniers bénéficient de tarifs préférentiels sur l'Apple Store éducation pour l'achat d'un Mac ou d'un iPad et d'une carte cadeau iTunes. L'an dernier, la valeur de la carte en question était de 100€ pour l'achat d'un Mac et de 50€ pour celui d'un iPad ou d'un iPhone.

Rumeurs de lancement à la fin août

A ce jour, les revendeurs que nous avons contactés n'ont pas reçu de recommandation de la part du fabricant. Néanmoins, il se murmure que l'offre sera, cette année, lancée à la fin du mois d'août, voir au début du mois de septembre. Une information notamment relayée par nos confrères de macg.co. Les partenaires d'Apple, eux, ne « s'étonneraient pas d'être prévenus une semaine à l'avance seulement». Cela complique leur organisation, tant sur le plan marketing qu'en terme de gestion de stocks.

Des crédits à taux zéro et des offres pour les bacheliers

En attendant que l'opération Back-to-School d'Apple soit confirmée ou non, des opérations de financement sont proposées depuis début juillet chez ses revendeurs. La firme de Cupertino propose des crédits à 0% jusqu'au 16 août inclus. Au début, cette facilité de financement ne s'appliquait qu'à l'achat d'un Mac. Depuis, elle a été étendue aux iPhone et aux iPad. Les remboursements peuvent être étalés sur 5 ou 10 mensualités.

De leur côté, les jeunes bacheliers peuvent bénéficier d'un tarif étudiant avec une remise de 10%. L'opération a débuté au lendemain des résultats du Bac et dure jusqu'à la fin du mois de juillet.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité