Appliances de sauvegarde : les ventes ont baissé de 12% en EMEA au premier trimestre

L'Europe de l'Ouest assure plus de 87% des ventes d'appliances de sauvegarde en EMEA. Illustration : D.R.

L'Europe de l'Ouest assure plus de 87% des ventes d'appliances de sauvegarde en EMEA. Illustration : D.R.

Le marché des appliances de sauvegarde de la région EMEA a pâti des mauvais résultats des ventes de systèmes ouverts et de solutions basées sur des mainframes.

Malgré la hausse de 5% des capacités de stockage livrées, le marché des appliances de sauvegarde est resté en baisse en EMEA au premier trimestre 2017. Comparé à la même période en 2016, le chiffre d'affaires du secteur a précisément chuté de 11,83% à 191 M$, selon IDC. Cette évolution tient principalement aux difficultés du segment des systèmes dits ouverts dont la valeur s'est dépréciée de 10,83% pour atteindre 178 M$. Le segment des systèmes mainframes a aussi contribué à la décroissance globale du marché en reculant de 23% à 13 Md$.

-8% de facturations en Europe de l'Ouest

En Europe de l'Ouest, principale contributrice au marché des appliances de sauvegarde en EMEA, IDC a relevé une hausse de 9% des capacités livrées pour un chiffre d'affaires de 156 M$ en repli de 8%. Certains pays, comme les Nordiques, l'Italie et les Pays-Bas ont toutefois nagé à contre-courant en dégageant de progression respectivement égales à +57%, +29% et +21%. Quant aux revenus cumulés réalisés dans les pays constituant la zone CEMA (Europe Centrale et de l'Est, Moyen-Orient et Afrique), ils ont fondu de 24%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité