Apps2com racheté par Foliateam

Francis Houot, membre du comité de direction de Foliateam, a été nommé directeur général de la nouvelle entité Foliateam-Apps2com. (Crédit : D.R.)

Francis Houot, membre du comité de direction de Foliateam, a été nommé directeur général de la nouvelle entité Foliateam-Apps2com. (Crédit : D.R.)

Troisième acquisition de l'année pour Foliateam qui a mis la main sur la SSII Apps2com. Cette dernière est devenue une division du groupe au 15 novembre et dépend désormais du comité de direction de Foliateam.

Après avoir procédé à l'acquisition des activités franciliennes de Quonex (spécialisé dans les communications unifiées) en janvier, puis à celle de Resophone Group en octobre, l'opérateur Foliateam annonce une troisième opération de croissance externe en 2018. C'est sur la SSII Apps2com que le groupe a jeté son dévolu. Cette dernière propose des services et des applications de communication et de collaboration aux entreprises. La société a officiellement rejoint le groupe Foliateam le 15 novembre et prend ainsi le nom de Foliateam-Apps2com.

L'acquisition d'Apps2com permet notamment à Foliateam de renforcer ses compétences dans le domaine des télécoms et d'étendre sa présence régionale dans les Hauts-de-France, à Lille et Arras, en Normandie, au Havre, et de consolider ses activités dans les régions Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Les collaborateurs de l'ESN présents sur ces différentes régions vont progressivement rejoindre les équipes correspondantes de Foliateam.

Francis Houot est nommé directeur général de la nouvelle entité. Pour intégrer au mieux les activités d'Apps2com au sein du groupe, Edouard Gosselin a été nommé directeur général opérationnel. Il a pour principales missions de piloter l'activité au quotidien et de préparer la bonne intégration des activités et des collaborateurs au sein du groupe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité