Arcserve lance les appliances N supportant les systèmes HCI

Les appliances N Series d'Arcserve viennent protéger les plateformes HCI de Nutanix et VMware. (Crédit photo : Arcserve)

Les appliances N Series d'Arcserve viennent protéger les plateformes HCI de Nutanix et VMware. (Crédit photo : Arcserve)

Arcsrerve présente deux appliances N Series destinées à sauvegarder et protéger les données et applications. Elles sont équipées entre autres de la solution cyber Intercept X advanced de Sophos et s'intègrent à la console de gestion unifiée de systèmes hyperconvergés Nutanix Prism.

Spécialisé dans les solutions de protection des données et de continuité d'activité, Arcserve annonce sa dernière génération d'appliances N Series. Ces équipements tout en un de sauvegarde et de reprise en cas d'attaque protègent les données et les charges de travail contre les cyberattaques ou d'autres types de sinistres, quel que soit leur type ou leur quantité et dans tous types d'environnements, physiques, virtuels ou cloud.

Disponibles dès à présent, les appliances N1100-4 et N1200-4 sont dotées de la fonction de restauration orchestrée d'Arcserve UDP qui s'appuie entre autres sur des VM instantanées et des volumes virtuels de secours locaux ou distants. Elles s'intègrent également avec Prism, la console de gestion des systèmes hyperconvergés de Nutanix. Enfin, pour protéger les données contre les cyberattaques tels que les ransomwares ou les malwares, elles disposent d'Intercept X advanced de Sophos. Par ailleurs, les N Series peuvent sauvegarder différents types de charges de travail virtualisées reposant sur les hyperviseurs Nutanix AHV, VMware vSphere et Hyper-V. 

Une arrivée tardive sur le HCI

Selon Matt Urmston, executive vice-president du product management chez Arcserve cité dans le communiqué de la société, « Arcserve supprime la complexité inhérente aux approches do it yourself pour construire et élaborer une solution complète de protection des données qui comprend une plateforme résiliente, des besoins d'évolutivité pour un paysage de protection en expansion et des besoins de cybersécurité ».

Signalons enfin, qu'Arcserve n'est pas le premier à s'intéresser à la sauvegarde des systèmes HCI, des concurrents comme Rubrik, Hycu ou encore Cohesity le proposent déjà depuis plusieurs années.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité