10

Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin « dézinguent » Free et préparent un contrat de filière

Le ministre de l'industrie (plus précisméent "du redressement productif") Arnaud Montebourg et celle du numérique et des PME, Fleur Pellerin ciblent Free et le « tout low cost destructeur » dans un article que publie Le Figaro, deux jours après la décision du Conseil de la concurrence. En fait, il s'agit d'une explication de fond qui fait suite à d'autres explications du même ordre. Continuité donc pour dénoncer des années de politique qui ont favorisé le low cost sous prétexte de favoriser le consommateur. Le producteur, l'industrie seraient passés au second plan. Raison pour laquelle les ministres ont intenté et gagné une action auprès du Conseil de la concurrence.

Free est désormais plus encadré en matière d'itinérance. Sur la 4G, les deux ministres en appellent à la mutualisation des réseaux (mais là le Conseil de la concurrence est plus réservé). Le volet emploi est dénoncé après le rapport que nous avions publié sur leur destructions dans les télécoms. L'arrivée de Free est renvoyée à une décision du gouvernement précédent.

Les deux ministres, sans donner de détail, rappellent enfin qu'ils préparent pour la fin du semestre un contrat de filière pour l'industrie des télécoms. Opérateurs, équipementiers, centres de contacts seront concernés. L'objectif est de consolider tous les acteurs des télécoms en France et d'obtenir 15 000 créations d'emplois. « Oui, nous croyons à un Etat stratège et partenaire » concluent les deux ministres.

 

 

 

Par D.B.
Ajouter un commentaire
10
Commentaires

Emilecex frenchfred a écrit : Pas forcement contre ce que vous dites mais jaimerais savoir quelles ces choses que les fonctionnaires faisaient mieux et moins cher?

catenaexample Et les sites Internet qui font crever des petits entrepreneurs en faisant des prix pancher qui empêche toute concurrence, ont ne leur dit rien à eux ! Ce sont sans doutes les mêmes "[url=https://happywheels3d.com/]happy wheels[/url]" !

Ulyss Un Avocat issu des derniers de la classe et formaté par du droit Français + une Enarco-Sciences-Po : avec ça on ne peut que faire la chasse aux moyens et à la culture des prolétaires ! Pourquoi ne pas interdire Free pour atteinte à la rentabilité d'Orange ?!!! On va aussi interdire les smartphones chinois et pas assez chers ?!!! Et la relance par la consommation , elle va se faire attendre encore longtemps ???!

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité