Arrow ECS signe un accord pan-européen avec Alibaba Cloud

Arrow ECS est le premier VAD à signer un contrat de distribution paneuropéen avec Alibaba Cloud. Illustration : D.R.

Arrow ECS est le premier VAD à signer un contrat de distribution paneuropéen avec Alibaba Cloud. Illustration : D.R.

Déjà partenaire d'Alibaba Cloud en France et au Royaume-Uni, Arrow ECS étend sa collaboration avec l'opérateur de cloud public à l'ensemble de la zone EMEA. L'objectif est de cibler en particulier les petits et moyens revendeurs.

L'offensive d'Alibaba Cloud en Europe se poursuit. L'opérateur de cloud public vient de signer un accord de distribution avec le VAD Arrow Electronics portant sur l'ensemble de la zone EMEA. Si l'entreprise travaille déjà avec d'autres grossistes sur le vieux continent, c'est la première fois qu'il conclut un partenariat d'une telle envergure. « Notre accord va permettre aux petits et moyens revendeurs en particulier de proposer les services d'Alibaba Cloud à leurs clients », indique Alexis Brabant, le vice-président des ventes d'Arrow ECS en EMEA.

Un accord entériné depuis de nombreux mois ?

L'annonce du partenariat entre le VAD et Alibaba Cloud semble être l'officialisation d'une signature qui a eu lieu depuis près d'un an. En novembre 2018, Yeming Wang, le directeur général de l'opérateur pour l'EMEA, déclaraient déjà nos confrères de CRN UK « Nous avons un distributeur pan-européen. Le contrat est signé mais il est trop tôt pour en parler. »

Arrow n'est pas un nouveau venu dans le réseau de distribution d'Alibaba Cloud. En Europe, le VAD était déjà partenaire du chinois au moins au Royaume-Uni et en France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité