Asus dévoile 4 tablettes : 3 sous Androïd, 1 sous Windows 7

Asus dévoile au salon CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes jeudi 6 janvier, quatre nouvelles tablettes tactiles. Un modèle tourne sous Windows 7, tandis que les 3 autres reposent sur la plateforme Google Android.

Pionnier des netbooks il y a trois ans avec son célèbre Eee PC, Asus espère trouver une petite place sur le marché des tablettes tactiles aujourd'hui dominé par l'iPad d'Apple. La gamme d'ardoises numériques du groupe taïwanais s'appelle d'ailleurs Eee Pad, et se compose, à son lancement, de quatre références : Eee Pad Slider, Eee Pad Transformer, Ee Pad MeMo et Eee Pad Slate.

L'Eee Pad Slider est un modèle hybride entre la tablette et le netbook. Composé d'un écran tactile 10,1 pouces, cet appareil s'équipe également d'un clavier physique coulissant. Le Slider peut donc s'utiliser en tablette pure pour des activités multimédia, ou en mini-PC portable, pour des tâches de bureautique. Techniquement, il tourne sous Google Android (version 3.0), se dote de deux caméras (5 mégapixels à l'arrière et une webcam 1,2 mégapixel à l'avant), et fait appel à une puce Nvidia Tegra 2. En plus du WiFi, un modem 3G est proposé en option pour se connecter à Internet sur les réseaux mobiles.

Autre tablette sous Android, l'Eee Pad Transformer se présente sous la forme d'une tablette 10,1 pouces livrée, en option, avec un clavier physique détachable. Connecté à cet accesoire, ce terminal offre jusqu'à 16 heures d'autonomie. Il reprend les mêmes fonctionnalités que le Slider (WiFi, 3G, vidéo Full HD, 2 capteurs photo/vidéo, etc.). L'Eee Pad MeMo, également badgée Android, est plus compacte (7,1 pouces). Cette tablette tactile peut être contrôlée par glissement du doigt, ou par stylet, pour la prise de notes rapide.

Une erreur de casting, une tablette sous Windows 7

Enfin, l'Eee Pad Slate est une tablette qui fonctionne sous le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft. Plus grande (12,1 pouces), elle utilise un écran à LED haute résolution (1280 x 800) offrant un angle de visualisation de 178 degrés. Cette tablette est animée par un microprocesseur Intel Core i5, embarque 32 ou 64 Go de mémoire flash SSD, 4 Go de mémoire vive, le WiFi, le Bluetooth 3.0, une caméra 2 mégapixels, un mini-port HDMI, et deux ports USB. Elle peut également fonctionner avec un clavier Bluetooth optionnel. Un vrai PC donc, Asus a tout compris au marché...

Côté tarifs et disponibilités, les trois tablettes Asus sous Android débarqueront sur le marché au printemps (avril/mai), à des prix variant, selon la capacité de stockage, de 499 et 799 dollars pour le Slider, de 499 et 699 dollars pour le MeMo, et de 399 et 699 pour le Pad Transformer. Le Slate sera commercialisée courant janvier, à un prix compris entre 999 et 1099 dollars. Les tarifs européens ne sont pas encore connus.

 

 

 

 

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité