
Les acheteurs de PC portables neufs d’Asus vont désormais bénéficier d’une garantie de trois ans. (Crédit Asus)
Depuis le 1er octobre, les PC portables grand public d'Asus sont garantis trois ans. Une initiative inédite pour un constructeur de PC.
En France, la garantie des ordinateurs est valable deux ans; Asus, le constructeur taiwanais, la porte désormais à trois ans pour ses laptops. Ainsi, depuis le 1er octobre 2025, tous les modèles d'Asus, achetés neufs, bénéficient de la garantie constructeur de 3 ans, à compter bien sûr de sa date d'achat. Dans le détail sont concernés tous les ordinateurs portables grand public (gammes Zenbook, Vivobook, ProArt, Chromebook ...) et gaming (gammes ROG et Asus TUF).
Cette offre de garantie 3 ans s'applique pour tout achat de produit éligible en France, en Italie et en Allemagne et est valable à l'international pendant 3 ans, à l'exception des pays exclus (liste consultable sur le site d'Asus). A noter qu'elle n'est pas cumulable avec la garantie légale de conformité prévue par le revendeur et encadrée par la règlementation applicable en France.
Cette garantie couvre le produit principal, à l'exclusion des pièces consommables (telle que la batterie) dont la durée de garantie restera fixée à 2 ans conformément à la garantie légale applicable sur le territoire français. Elle ne s'applique pas aux erreurs logicielles ou aux dommages causés par l'utilisateur. Enfin, elle ne s'applique pas non plus aux produits reconditionnés mais ces derniers conservent 24 mois de garantie conformément, là aussi, à la législation en vigueur en France.
Suivez-nous