eParts et ABC Agencement repensent les salles de réunion

Un aménagement sur mesure combinant confort, acoustique et innovation pour le siège social de SFR à Saint-Denis.

Un aménagement sur mesure combinant confort, acoustique et innovation pour le siège social de SFR à Saint-Denis.

Le distributeur IT eParts se joint au bureau d'études ABC Agencement pour lancer la marque Artisanat & technologie afin de créer des salles de réunion haut de gamme et tout équipées.

Après l'initiative d'eParts pour relancer en Europe la marque Tandberg Data, le grossiste IT renforce, cette fois-ci, son offre de services à valeur ajoutée en s'associant avec ABC Agencement, une entreprise savoyarde spécialisée dans le mobilier sur mesure pour créer la marque Artisanat & technologie. « Ensemble, nous proposons de transformer les salles de réunion traditionnelles en espaces de collaboration modernes, esthétiques et hautement fonctionnels », indique Tanguy Berard, dirigeant d'eParts. A noter que le distributeur est à l'origine du projet, il prend donc en charge le lead jusqu'à la facturation et amène les contacts depuis sa base de revendeurs. Quant à ABC Agencement (CA de 8 M€), sa mission en tant que bureau d'études est d'assurer la fabrication et l'agencement des espaces et des meubles sous la houlette de son gérant Vincent Duchateau.

Un positionnement pour des salles haut de gamme de 8 à 20 m²

Artisanat & technologie cible donc le marché de la salle de réunion de 8 à 20m2. « Nous nous sommes positionnés sur le haut de gamme avec des modèles préconçus », précise Tanguy Berard. Au total, trois offres pré-packagées sont proposées, l'entreprise peut aussi faire du sur mesure. eParts se charge de toute la partie technologie (intégration audiovisuelle, logiciels de collaboration, SAV, etc.) en s'appuyant sur ses partenaires, par exemple Samsung pour les écrans et Logitech pour les solutions de visioconférence.  

D'ores et déjà, Artisanat & Technologie affiche quelques réalisations dont celle chez SFR Altice (voir illustration principale) avec l'installation de modules collaboratifs pour 4 à 7 personnes inspirés des campus Google ou encore chez Leon Grosse, un groupe de BTP avec des postes de travail réglables assis/debout et des tables collaboratives et ergonomiques.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité