Asus liquide sa gamme de tablettes sous Windows RT

Le CEO du Taïwanais Asus a confirmé que la société allait cesser de commercialiser des tablettes sous Windows RT

Le CEO du Taïwanais Asus a confirmé que la société allait cesser de commercialiser des tablettes sous Windows RT

Jerry Shen, le CEO du fabricant de PC taïwanais Asus, a confirmé que sa société ne vendra plus de tablettes Windows RT. « Asus n'est pas le seul membre de son industrie à penser que Windows RT n'est pas un succès », a-t-il indiqué au Wall Street Journal.

A l'heure actuelle, Asus propose la tablette Vivo Tab RT qui embarque un processeur ARM. A l'avenir, la marque va se concentrer sur la fourniture de tablettes sous Windows 8 dotées d'un processeur X86 de chez Intel. Des produits qui offrent une compatibilité avec des applications conçues pour des anciennes versions de l'OS de Microsoft, ce dont Windows RT n'est pas capable.

La semaine dernière, le président d'Asus, Jonney Shih, avait déjà déclaré que Windows RT n'avait pas tenu ses promesses et que le constructeur consacrait du temps et de l'énergie à concevoir des produits dotés de puces Intel.

Les puces Tegra de Nvidia boivent la tasse

Jerry Shen confirme aujourd'hui ces propos, un jour après que Nvidia a indiqué qu'il s'attendait à ce que les revenus issus de ses ventes de processeurs Tegra chutent de 40% cette année. Ces puces sont utilisées dans certaines tablettes sous Windows RT et Android ainsi que dans certains smartphones. La puce Tegra 3 est notamment embarquée dans la tablette Vivo Tab ainsi que la Surface RT de Microsoft et la Yoga 11 de Lenovo.

Au mois de juillet dernier, Microsoft a accepté de supporter une charge de 900 M$ pour proposer un important rabais sur le prix de sa tablettes Surface RT. Les analystes croient aujourd'hui que Microsoft sera bientôt le seul à concevoir des produits basés sur son système d'exploitation Windows RT.

Selon IDC, les ventes de tablettes équipées de l'OS n'ont représenté que 0,5% de l'ensemble des tablettes vendues dans le monde lors du second trimestre 2013. Ce qui correspond à la commercialisation de 200 000 exemplaires, soit autant que durant le trimestre précédent.

Heureusement, les tablettes sous Windows 8 réalisent un meilleur score avec 1,8 million d'unités livrées au second trimestre 2013 qui correspondent à une part de marché mondiale de 4%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité