Avec le WorkForce DS-730N, Epson livre un scanner réseau autonome

Le scanner de bureau WorkForce DS-730N présente un encombrement de 29,6 x 16,9 cm sur 16,7 cm de haut pour un poids de 3,6 kg. Il dispose d'une connexion USB 2.0 type B et d'une interface Ethernet. (Crédit : Epson)

Le scanner de bureau WorkForce DS-730N présente un encombrement de 29,6 x 16,9 cm sur 16,7 cm de haut pour un poids de 3,6 kg. Il dispose d'une connexion USB 2.0 type B et d'une interface Ethernet. (Crédit : Epson)

Livré en novembre par Epson, au prix de 429 euros HT, le scanner A4 à défilement WorkForce DS-730N a vocation à centraliser la numérisation et la diffusion de documents vers les différents utilisateurs, avec un volume de 4 500 pages par jour.

Autonome, le scanner professionnel WorkForce DS-730N d'Epson permet d'effectuer de façon centralisée la numérisation des documents et de répartir les flux dématérialisés vers des profils d'utilisateurs pré-programmés, en limitant d'autant l'échange de documents papier entre les personnes. Ce modèle au format A4 présente en face avant un écran LCD couleur d'une diagonale de 3,7 cm pour contrôler la saisie et l'envoi des éléments papiers. Une fonction d'amélioration de la qualité de l'image peut être mise en oeuvre pour garantir la conformité des pièces numérisées. En ces temps de Covid-19, Epson précise que les touches de numérisation du DS-730N sont robustes afin que les utilisateurs puissent les utiliser à l'aide d'un stylet ou d'un stylo, option loin d'être négligeable pour éviter la propagation du virus.

D'un encombrement de 29,6 x 16,9 cm sur 16,7 cm de haut, ce périphérique de bureau pèse 3,6 kg. Il dispose d'une connexion USB 2.0 type B, d'une interface Ethernet (1000 Base-T, 100- Base TX, 10-Base-T) pour sa connexion réseau et prend en charge l'IPv6. Selon les spécifications de son fournisseur, ce scanner à défilement et mode de numérisation lente, présente une résolution optique de 600 x 600 ppp. Il supporte un volume de numérisation de 4 500 pages par jour en offrant divers formats de sortie (BMP, JPEG, TIFF, multi-TIFF, PDF, numérisation vers PDF permettant des recherches, PDF/A, PNG, docx, xlsx et pptx). Sa vitesse de traitement s'établit à 80 images par minute en monochrome et en couleur, mesurée au format A4 dans une résolution de 200/300 dpi. En nombre de pages par minute, avec les mêmes mesures, le scanner présente une vitesse de 40 ppm en monochrome et en couleur. On peut numériser les documents vers l'e-mail, vers un lien FTP, le dossier web ou le dossier réseau. 

Outre le format A4, les formats A5, A6, B4 et B5 sont acceptés, ainsi que les formats Letter, Legal, carte postale, carte de visite et enveloppe, de même que les cartes en plastique. La capacité de son chargeur est de 100 feuilles. Le WorkForce DS-730N se configure à travers une page web. Il est compatible avec les pilotes Twain et Isis. Ce modèle sera livré en novembre au prix de 429 € HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité