Avec Lookup, LinkedIn s'installe dans l'entreprise

46% d'utilisateurs de LinkedIn s'en servirait pour trouver leurs collègues selon une enquête. (crédit : D.R.)

46% d'utilisateurs de LinkedIn s'en servirait pour trouver leurs collègues selon une enquête. (crédit : D.R.)

Avec son app Lookup, LinkedIn ambitionne de remplacer le répertoire d'entreprise. Cette app doit aider les collaborateurs d'une même entreprise à entrer en contact.

Le réseaux social professionel LinkedIn a dévoilé l'application LinkedIn Lookup qui permet aux utilisateurs de rechercher leurs collègues dans l'entreprise et d'entrer en contact avec eux. Dans un billet de blog, Ankit Gupta, cofondateur de Pulse, explique la naissance de cette application: «Nous avons découvert en avril qu'environ 30% des membres qui font des recherches sur des personnes chaque mois, vont consulter les profils de leurs collègues de travail.»

AdTech AdPour aller plus loin, LinkedIn a mené une enquête auprès de 810 professionnels en Amérique du Nord pour savoir de quelle manière ils utilisaient l'intranet de leur entreprise. Il en ressort que 58% des professionnels ont dit qu'ils pourraient mieux travailler s'ils pouvaient trouver leurs collaborateurs en fonction de leurs compétences spécifiques. Ils sont même déjà 46% à utiliser LinkedIn pour trouver leurs collègues. Selon le Wall Street Journal, cette application pourrait donc venir concurrencer l'annuaire d'entreprise. L'avantage est liée à la facilité de trouver ses collègues sur le réseau social et que la plupart des membres de LinkedIn ont un profil plus complet sur le réseau social par rapport à ce qui est est précisé sur l'intranet de l'entreprise.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité