AVI finalise une levée de fonds de 60 M$ soutenue par Cisco

Le montant total des fonds levés par AVI Networks dirigé par Amit Pandey, CEO, atteint 115 millions de dollars depuis sa création en 2012. (crédit : D.R.)

Le montant total des fonds levés par AVI Networks dirigé par Amit Pandey, CEO, atteint 115 millions de dollars depuis sa création en 2012. (crédit : D.R.)

Proposant une technologie de répartition de charge logicielle capable de se déployer sur tous les types d'infrastructures (bare metal, VM, conteneurs...), la start-up AVI Networks a levé 60 millions de dollars. Cisco Investments participe à ce dernier tour de table aux côtés des investisseurs historiques DAG Ventures, Greylock Partners, Lightspeed Venture Partners et Menlo Ventures.

Créée en 2012 par Murali Basavaiah et Ranga Rajagopalan, respectivement ancien vice-président de l'ingénierie logicielle de l'activité datacenter de Cisco et directeur senior au sein de cette même activité, AVI Networks donne une impulsion à son développement. L'éditeur est spécialisé dans l'équilibrage de charge au niveau applicatif en environnements cloud, virtualisés et containeurisés (OpenStack, Kubernetes, VMware...). Il vient de lever 60 millions de dollars auprès de DAG Ventures, Greylock Partners, Lightspeed Venture Partners, Menlo Ventures et d'un nouvel investisseur qui n'est autre que Cisco Investments.

« Nous pensons qu'AVI Networks a construit une plateforme disruptive pour les services applicatifs avec une approche centrée sur le logiciel, permettant aux clients d'adapter à l'échelle l'automatisation réseau et la fourniture d'applications aussi bien au travers des clouds privés que publics », a indiqué Rob Salvagno, vice-président du développement de Cisco. Le montant total des fonds levés par AVI Networks depuis sa création atteint 115 millions de dollars. En 2012, la société avait réalise un tour de table de 12,2 millions (Greylock Partners et Lightspeed Venture Partners), puis de 20,8 M$ en 2014 (Greylock Partners, Lightspeed Venture Partners et Menlo Ventures) et de 22 M$ en 2016 (Greylock Partners, Lightspeed Venture Partners, Menlo Ventures et DAG Ventures).

Présent en France depuis février 2017, AVI Networks est en phase d'expansion et a signé plusieurs grands comptes et acteurs des télécoms.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité