Avnet confirme Bill Amelio au poste de CEO

Bill Amelio a rallié Avnet en juillet dernier pour remplacer Rick Hamada au pied levé. Crédit photo : D.R.

Bill Amelio a rallié Avnet en juillet dernier pour remplacer Rick Hamada au pied levé. Crédit photo : D.R.

Entré chez Avnet pour remplacer au pied levé l'ancien CEO du distributeur, Bill Amelio a finalement été jugé le plus à même de diriger l'entreprise sur le long terme.

Nommé CEO par Interim d'Avnet en juillet , Bill Amelio ne passera finalement pas le relais. Le VAD américain vient en effet de le confirmer à ce poste après avoir conduit des recherches d'autres candidats, en interne comme en externe, avec le concours d'un cabinet de chasseurs de tête spécialisé dans les profils de cadres dirigeants. Elles visaient à remplacer Rick Hamada qui a été remercié il y a deux mois suite à la publication de résultats trimestriels désastreux pour Avnet.

Considéré, donc, comme le successeur le plus apte de l'ancien dirigeant, Bill Amelio est ce que l'on appelle un vétéran. Doté de 35 années d'expérience du management derrière lui, l'homme fut notamment le CEO de Lenovo de fin 2005 à début 2009. Il a également dirigé les activités de Dell dans la zone Asie-Pacifique et Japon. Sa carrière a débuté chez IBM où il gravira les échelons jusqu'à devenir patron de la division PC du constructeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité