AWS veut rendre ses avantages partenaires plus cohérents

Julia Chen, vice-présidente corporate du développement chez le géant du cloud public AWS. Crédit photo : D.R.

Julia Chen, vice-présidente corporate du développement chez le géant du cloud public AWS. Crédit photo : D.R.

Dépassant la centaine, le nombre « d'avantages partenaires » qu'AWS propose à son écosystème va être rationalisé cette année pour devenir plus lisible.

Cette année, Amazon Web Services (AWS) prévoit de réduire le nombre « d'avantages partenaires » qu'il propose à son écosystème pour le ramener à un niveau plus facilement gérable et le rendre plus cohérent. Selon Julia Chen, vice-présidente corporate du développement chez le géant du cloud public, ce dernier propose actuellement plus d'une centaine d'avantages différents à ses partenaires, que ce soit sous forme de programmes, de financements ou d'incitations. Une profusion qui s'avère parfois décourageante pour eux. AWS cherche donc à y remédier, en profitant notamment du dixième anniversaire de la création de son écosystème, un moment important et mis en avant lors du salon AWS re:Invent 2022.

« Nous proposons tellement d'avantages qu'ils peuvent parfois sembler incohérents aux partenaires et à ceux qui s'informent sur les différentes choses que nous offrons, au point qu'il est difficile de s'y retrouver », a déclaré Julia Chen pendant la conférence organisée du 28 novembre au 2 décembre 2022. « Durant ces dix dernières années, ces créations ont prouvé leur pertinence, car elles ont permis de co-investir, d'inciter et d'aider à développer l'activité des partenaires de différentes manières. Mais, nous devons vraiment réorganiser tout cela aujourd'hui et rendre ce cadre plus cohérent », a-t-elle ajouté.

Permettre à chaque partenaire de se situer

Si Mme Chen n'a pas précisé à quoi ressemblerait l'offre allégée d'avantages partenaires, elle a laissé entendre que leur nouvelle forme serait annoncée vers le mois d'avril. « Nous essayons d'organiser nos programmes pour que chaque partenaire sache où il se situe dans cet ensemble, quel est son objectif et de quels programmes, outils, incitations et habilitations, il a besoin pour y parvenir », a-t-elle encore déclaré.

Lors de son intervention devant les partenaires réunis lors du salon re:Invent, Adam Selipsky, le CEO d'AWS, a déclaré que « les partenaires ont toujours été un élément central de la stratégie » d'AWS. Il a également affirmé que ses partenaires les plus performants sont ceux qui se lancent à fond dans les offres de services AWS. « Parmi nos partenaires les plus performants, la majorité a une approche unifiée des affaires et développent des capacités organisationnelles autour de la collaboration avec AWS et de la collaboration sur le terrain », a déclaré M. Selipsky.

De nouvelles solutions en préparation pour l'écosystème

Pendant cette présentation, AWS a également révélé un certain nombre de solutions à venir pour les partenaires, y compris un aperçu d'AWS Partner Solution Factory, la disponibilité générale d'AWS Marketplace insights, un aperçu public des tableaux de bord de visualisation AWS Marketplace et des aperçus pour AWS Data Exchange pour AWS Lake Formation et Data Exchange pour Amazon S3.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité