Batteries : HP rappelle aussi des ZBook, Notebook et x360

La station de travail HP ZBook 17 G3 fait partie des modèles de portables ajoutés au programme de rappel des batteries d'HP initié en 2016. (crédit : HP)

La station de travail HP ZBook 17 G3 fait partie des modèles de portables ajoutés au programme de rappel des batteries d'HP initié en 2016. (crédit : HP)

Annoncé en 2016, le programme de rappel de batteries d'ordinateurs portables HP avait déjà été étendu l'année dernière. Rebelote aujourd'hui avec de nouveaux modèles concernés dans les gammes ZBook, Notebook et x360.

Jamais deux sans trois ? Après avoir annoncé en juin 2016 un rappel de 41 000 batteries d'ordinateurs portables présentant des risques de surchauffe et d'incendie, puis étendu son programme à plus de 100 000 batteries en janvier 2017, HP récidive encore. Dans un communiqué, le fournisseur explique ainsi que les batteries concernées équipent des ordinateurs portables, vendus entre décembre 2015 et décembre 2017, des gammes Probook 64x et 65x (G2 et G3), x360 310 G2, Envy m6, HP Pavilion x360, HP Notebook 11 ainsi que les stations de travail ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3).

« Beaucoup de ces batteries sont internes au système, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être remplacées par le client », explique la société. « HP fournit des services de remplacement de la batterie par un technicien agréé sans frais. HP fournit également une mise à jour du Bios qui place la batterie en mode de sécurité de la batterie [...] Les batteries affectées par ce rappel doivent être immédiatement mises en mode de sécurité de la batterie ». Le mode de sécurité de la batterie décharge la batterie et désactive tout chargement ultérieur jusqu'à ce que la batterie soit remplacée. Il est alors uniquement possible d'utiliser son PC portable en étant branché avec le bloc d'alimentation « pour éviter la perte de données ».

Pour savoir si son modèle de portable HP est concerné par ce rappel, il faut télécharger et exécuter l'utilitaire de vérification de batterie proposé par le fournisseur. Une marche à suivre est ensuite précisée pour  recevoir une nouvelle batterie et renvoyer l'ancienne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité