BeMSP organise « le premier événement dédié aux MSP en France »

Frédéric Navarro, directeur du développement de BeMSP :

Frédéric Navarro, directeur du développement de BeMSP : "Comparée à la Scandinavie, l'Allemagne et, surtout, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, la France compte encore trop peu de MSP."

Le VAD BeMSP prépare un événement ouvert à tous les éditeurs de solutions dédiés aux fournisseurs de services managés. Modeste par la taille, la première édition ne devrait néanmoins réunir que les marques qu'il distribue. A moins que des sponsors de dernière minute ne se manifestent.

Le 6 décembre prochain aura lieu la première édition du MSPCON.PARIS. Organisé par le distributeur à valeur ajoutée BeMSP, cet événement dédié aux fournisseurs de services managés et ceux qui souhaitent le devenir est, selon lui, le premier cycle de conférences non-propriétaire de ce type à se tenir en France. L'ambition du VAD est en effet de ne pas limiter les sponsors aux seules marques qu'il propose. Toutefois, il faudra à priori attendre une seconde édition du MSPCON.PARIS pour voir si elle se réalise. Cette année, en effet, seuls les éditeurs Autostask, Datto, Webroot et IT Glue, dont BeMSP commercialise les solutions, ont formellement signé pour disposer de stands et de temps de prise de paroles. « Nous essayons de faire venir Microsoft mais rien n'est gagné, précise Frédéric Navarro, le directeur du développement du VAD. Nous souhaitons une ouverture à l'ensemble des éditeurs, même ceux que nous de distribuerions jamais, car notre objectif est de favoriser l'essor du modèle MSP en France. Tant mieux si notre événement nous permet aussi de faire progresser nos ventes. »

La conférence d'ouverture qui sera proposée aux visiteurs présents à la MSPCON.PARIS aura pour thème : « Quelle est votre maturité MSP ? ». 45 minutes après, les éditeurs partenaires de MSPCON.PARIS pourront présenter leurs offres. Par la suite, un témoignage de prestataire permettra d'en apprendre plus sur la façon de « construire un MSP en partant de zéro ». Deux autres conférences autour des thèmes « Repartir après un ransomware » (animé par Datto) et « 5 stratégies clés pour convertir ses clients au MSP » auront également lieu.

Un marché encore peu développé en France

La capacité d'accueil de la MSPCON.PARIS est de 100 places. Pour l'heure, 30 visiteurs ont confirmé leur venue et une quarantaine sont attendus. C'est très peu, mais la MSPCON.PARIS est un évènement naissant sur un marché des services managés encore loin d'être très développé en France. D'après Compubase, les revendeurs de ce type de prestations serait environ 4000 dans l'Hexagone, comparé aux 14 500 professionnels capables de commercialiser des produits et des services informatiques. Et ce nombre pourrait s'avérer moins important si on lui appliquait les critères de BeMSP définissant un MSP, à savoir l'automatisation, la proactivité (par exemple, applications de correctif avant incident) et la facturation forfaitaire. « Les MSP dont la maturité est avérée sont, dans la majeure partie des cas, des entreprises de 5 à 15 personnes principalement basées en province », indique Frédéric Navarro. Le VAD, lui, revendique un portefeuille de clients actifs de 150 fournisseurs de services managés sur la base duquel il pense réaliser 1 M€ de chiffre d'affaires avec 80% de récurrent lors de son exercice en cours (clôture en avril). Depuis sa création en 2014, l'entreprise voit ses revenus doubler chaque année.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité