Box se développe dans la génération de contenu via ChatGPT

A partir de requêtes Box AI est capable de récupérer des informations pertinentes et de générer des contenus. (Crédit Photo: Box)

A partir de requêtes Box AI est capable de récupérer des informations pertinentes et de générer des contenus. (Crédit Photo: Box)

Le spécialiste du stockage cloud a annoncé l'intégration de « modèles d'IA avancés » dans l'offre Content Cloud. Box s'appuie sur ChatGPT d'OpenAI pour aider les clients à remonter des informations pertinentes et à générer du contenu.

Et un de plus, le monde du logiciel succombe un à un à la vague des IA génératives. Dernier en date, Box qui vient d'annoncer le prochain lancement de Box AI un ensemble de modèles d'IA qui seront intégrés nativement dans la solution Content Cloud. Le premier modèle disponible est le fameux ChatGPT d'OpenAI via son API. Le fournisseur de stockage cloud et de partage de documents ambitionne de diffuser Box AI dans l'ensemble de son portefeuille et pour des cas d'usage plus complexes. L'éditeur précise aussi pour rassurer les entreprises que Box AI comprend les autorisations intégrées de Box, de sorte que les utilisateurs ne pourront voir et interagir qu'avec les fichiers et le contenu auxquels ils sont autorisés à accéder.

Les fonctionnalités annoncées par Box se répartissent principalement en deux catégories : la recherche de la bonne information et la création de contenus. « Box AI va aider les utilisateurs à trouver l'information exacte dont ils ont besoin dans les fichiers de l'entreprise avec lesquels ils travaillent, ce qui améliorera la précision », a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Dans un aperçu de document, l'utilisateur pourra poser des questions et Box AI sera en mesure de répondre, par exemple, en tirant des informations connexes d'autres contenus, y compris des feuilles de calcul, ou dans un résumé de présentation. Par exemple, les équipes de service à la clientèle pourront utiliser Box AI pour faire remonter des informations de centaines d'enquêtes de satisfaction client afin d'identifier les domaines à améliorer en priorité, tandis que les équipes juridiques pourront demander à l'outil d'identifier les clauses, termes et obligations les plus importantes d'un contrat afin d'accélérer les cycles de révision.



A partir de requêtes Box AI est capable de récupérer des informations pertinentes et de générer des contenus. (Crédit Photo: Box)

De l'IA pour générer du contenu


Pour les clients souhaitant utiliser Box AI pour créer du contenu, ils pourront formuler une simple demande dans Notes et demander à la technologie de créer du contenu à partir de zéro ou de générer un matériel à partir d'informations existantes. Par exemple, les agendas, les manuels et les rapports qui s'appuient sur des informations déjà présentes dans Box peuvent également être générés à l'aide de Box AI. Ce dernier pourra créer plusieurs types de contenu, notamment des courriels, des lettres d'information ou des articles de blog, qu'il sera ensuite possible de modifier pour en changer le ton, la longueur et le style. « Au plus haut niveau, les clients pourront utiliser les capacités de l'IA de plusieurs manières dans les applications de productivité, notamment dans le partage des connaissances, la réalisation de tâches routinières ou banales plus fréquentes comme la rédaction de résumés, et la génération de contenus modernes et révisés », a déclaré Holly Muscolino, vice-présidente du groupe Content Strategies et Future of Work chez IDC.

Elle a aussi fait remarquer que Box n'était pas le seul à vouloir améliorer ses offres actuelles avec des intégrations d'IA. Ainsi, dans une récente enquête mondiale d'IDC, 37 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles procédaient à une exploration préliminaire des cas d'usage potentiels, et 24 % d'entre elles ont déclaré qu'elles investissaient dans des technologies d'IA générative en 2023. « Un grand nombre de personnes utilisent déjà l'IA dans leurs tâches quotidiennes et n'en sont pas conscientes, mais cette technologie représente un bond en avant considérable », a déclaré l'analyste. « L'IA améliorera l'expérience de travail, mais il est encore trop tôt pour résoudre les problèmes de gouvernance et autres », a-t-elle ajouté. L'accès initial à Box AI sera accordé à certains clients de Box dans le cadre d'un Design Partner Program à venir, avec des prix et des offres spécifiques qui seront annoncés au moment de la disponibilité générale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité