Broadcom finalise le rachat de VMware et le réorganise

Hock Tan, CEO et président de Broadcom a officialisé le rachat de VMware et la réorganisation du groupe en 4 divisions. (Crédit Photo : Broadcom)

Hock Tan, CEO et président de Broadcom a officialisé le rachat de VMware et la réorganisation du groupe en 4 divisions. (Crédit Photo : Broadcom)

Après le feu vert de la Chine, Broadcom officialise le rachat de VMware et annonce une réorganisation du groupe en quatre entités. Il signe aussi le départ du CEO de VMware, Raghu Raghuram.

Le moment était attendu depuis longtemps, l'acquisition de VMware par Broadcom pour 61 Md$ est finalisée. Les autorités chinoises ont fait durer le suspens pour finalement accorder sous conditions le feu vert à cette opération. Hock Tan, CEO et président de Broadcom vient d'officialiser le rachat et en profite pour annoncer une réorganisation du spécialiste de la virtualisation.

Concrètement, VMware au sein de Broadcom comprendra quatre divisions. La première est VMware Cloud Foundation et sera dirigée par Krish Prasad (il était auparavant en charge de l'activité Cloud Platform de VMware). La seconde porte sur l'offre Tanzu (pour les environnements Kubernetes) pilotée par Purnima Padmanabhan (auparavant en charge des modern apps and cloud management). La troisième est relative au Software-Defined Edge et sera à la charge de Sanjay Uppal (auparavant en charge des service provider et edge business). Enfin, Umesh Mahajan va diriger l'activité Application Networking and Security (un poste similaire à celui qu'il occupait avant).

Raghu Raghuram quitte son poste de CEO

Dans cette réorganisation, Raghu Raghuram, annonce son retrait du poste de CEO. Il occupait ce poste depuis juin 2021 après le départ de Pat Gelsinger pour Intel. Il a assumé cette fonction pendant la période de scission avec Dell puis lors du rachat par Broadcom. Dans un message sur LinkedIn, il explique avoir « l'intention de faire une courte pause, de me ressourcer, puis de trouver une nouvelle mission percutante dans laquelle je pourrai consacrer mon énergie et ma passion. Je poursuivrai également mon association avec VMware en tant que conseiller stratégique de Hock Tan ».

Dans cette réorganisation, nos confrères de The Register ont constaté l'absence de référence aux solutions end user computing, comprenant les offres de virtualisation du poste de travail comme Horizon. A voir si cette absence se confirme dans les prochaines semaines. Par ailleurs, Broadcom devrait en dire plus prochainement sur l'impact du rachat sur l'emploi notamment en dehors des Etats-Unis avec des licenciements à la clé.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité