Brocade muscle son offre de réseaux mobiles virtualisés

Le montant de la transaction n’a pas été divulguée par Brocade. (crédit : D.R.)

Le montant de la transaction n’a pas été divulguée par Brocade. (crédit : D.R.)

L'équipementier Brocade a annoncé son intention d'acquérir Connectem, une start-up spécialisée dans les réseaux mobiles virtualisés.

Alors que VMware vient de présenter sa plate-forme vCloud for NFV (Network Function Virtualization), Brocade a jeté son dévolu sur la start-up californienne Connectem qui propose la solution LTE virtual Evolved Packet Core (vEPC) pour permettre aux opérateurs de connecter des terminaux mobiles à des ressources cloud. « Cette acquisition confirme notre stratégie concernant les technologies SDN et NFV », a déclaré dans un communiqué de presse Ken Cheng, directeur technique et vice-président chez Brocade. « Nous pensons que la technologie Connectem est déterminante pour les marchés émergents, tels que l'IdO, le M2M, l'Internet industriel et les services de données mobiles d'entreprise ».

La plate-forme vEPC pour les serveurs x86 atténuent les contraintes inhérentes aux équipements physiques, tout en offrant la possibilité de les intégrer avec des architectures EPC traditionnelles reposant sur des noeuds, selon Brocade. L'équipementier entend combiner ses solutions SDN et des fonctions de réseaux virtualisés (NFV), suite aux acquisitions de Vyatta, de Vistapointe, et de la gamme de produits SteelApp de Riverbed. Le logiciel de Connectem permet aux fournisseurs de services et aux entreprises de connecter des terminaux mobiles et des dispositifs IdO, à des datacenters, des clouds publics et privés, indique Brocade.

À l'issue de l'acquisition, Connectem sera inclus dans la division Emerging Business Group de Brocade. L'acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre de l'exercice 2015 de l'équipementier. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé mais Brocade faisait partie des premiers investisseurs de la start-up.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité