Bull rachète la SSII française FastConnect

Philippe Vannier, Pdg de Bull

Philippe Vannier, Pdg de Bull

Le rachat de la SSII française FastConnect par le groupe Bull doit déboucher sur la création d'un centre d'expertise centrée sur la migration vers le cloud des applications métiers sensibles et sur les projets de big data.

Bull vient de finaliser l'acquisition de la société de services et de conseil FastConnect, spécialisée dans les architectures applicatives distribuées. Celle-ci intervient sur l'intégration et le développement d'applications, la gestion des processus métiers et des événements complexes, mais aussi sur les projets big data et la migration vers les environnements cloud.

Au sein de Bull, la SSII française va rejoindre l'activité Business Integration Solutions et créer un centre d'expertise consacrée aux projets de cloud applicatif et de big data pour l'ensemble des clients du groupe français. Dans ce domaine, FastConnect a notamment accompagné des groupes internationaux du secteur de la finance. Elle intervient sur les technologies OpenStack, Cloudify et OpenShift.

Sur le terrain des big data, elle a développé des compétences sur les bases NoSQL, les frameworks MapReduce et Hadoop, ou le système de fichiers Distributed FS. Créée en 2004, FastConnect est présidée par Jérôme Sandrini. La société compte 120 personnes.
En avril dernier, sur le salon Big Data 2013, Bull poussait, avec son offre Better Data, des solutions reposant sur l'offre de datawarehouse de Microsoft.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité