CGI élargit la présence de son centre d'innovation digitale au Vaucluse

Référent du projet d’ouverture de l’agence de CGI à Avignon, Pierre-André Babinot, le vice-Président Senior - Centre d'Innovation Digitale, est épaulé par les directrices d’agence Cindy Maurel et Perrine Durand-Bosse. (Crédit photo : CGI)

Référent du projet d’ouverture de l’agence de CGI à Avignon, Pierre-André Babinot, le vice-Président Senior - Centre d'Innovation Digitale, est épaulé par les directrices d’agence Cindy Maurel et Perrine Durand-Bosse. (Crédit photo : CGI)

Le canadien CGI va ouvrir la sixième agence de son centre d'innovation digitale à Avignon. L'ESN pourra compter sur la présence d'une trentaine de collaborateurs pour le démarrage de l'activité.

CGI va ouvrir en septembre une nouvelle agence de son centre Centre d'Innovation Digitale à Avignon. Son activité démarrera dans des locaux provisoires, avant une ouverture officielle en octobre. Il s'agira de la sixième implantation du genre sur le territoire français pour l'ESN canadienne, après celles de Paris, Montpellier, Rennes, Toulouse, Tours. Leur objectif est d'accompagner les entreprises sur leur projet de transformation et leur mise en oeuvre. « Le Centre d'Innovation Digitale de CGI a pour vocation d'assembler et mettre à disposition de nos clients les meilleures pratiques en architecture digitale, API management, cybersécurité, intelligence artificielle, big data, expérience digitale, mobilité, expérience client en alliant innovation et approche industrielle », détaille Clément Bernard, vice-président senior Centre d'Innovation Digitale au sein de CGI.

Miser sur les recrutements locaux

Dans le Vaucluse, CGI veut mixer son savoir-faire spécifique à la formation locale. Dit autrement, la stratégie RH de l'ESN va consister à recruter et former des compétences locales qui seront accompagnées et dirigées par des profils hautement qualifiés déjà présents dans ses rangs. Pour son ouverture, l'agence d'Avignon va pouvoir compter d'emblée sur une trentaine de collaborateurs. D'ici trois ans, l'objectif est d'en dénombrer une centaine, chargés d'accompagner aussi bien des clients locaux que des donneurs d'ordre nationaux et internationaux. Les profils recherchés vont du jeune développeur alternant au directeur de projet chevronné en passant par des experts, des architectes, des chefs de projet ou encore des consultants.

L'appui de Vaucluse Provence Attractivité

Poids lourds des services IT avec 90 000 collaborateurs (15 000 en France) et 12,9 Md$ de chiffre d'affaires, CGI ne s'est pas pour autant passé de soutiens locaux pour s'implanter dans la cité des papes. L'ESN a notamment bénéficie de l'appui de l'agence départementale Vaucluse Provence Attractivité qui l'a assisté dans la recherche de locaux adaptés à ses besoins, en lien étroit avec la Communauté d'agglomération du Grand Avignon. L'agence départementale l'a également mis en relation avec des écoles et formations liées à sa filière (CERI, Nextech, Campus CCI, Matrice, Fenum, French Tech Grande Provence, Université d'Avignon (LIA et CERI), etc.). Un rapprochement a également été réalisé avec Pôle Emploi et l'APEC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité