Cheops Technology achète l'hébergeur suisse DFI Service

Première acquisition à l'étranger avec DFI Service pour Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology.(Crédit

Première acquisition à l'étranger avec DFI Service pour Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology.(Crédit

Avec le rachat du suisse DFI Service, Cheops Technology met un pied à l'international pour mieux répondre aux besoins des PME/ETI en termes d'hébergement et de solutions cloud.  

Comme annoncé à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, Cheops Technology met le cap à l'international avec une première acquisition: la société suisse romande DFI Service, basée à Plan-Les-Ouates, près de Genève. Cette dernière exploite trois datacenters dans les cantons de Genève et du Valais. Une activité proche de celle de Cheops, qui possède lui aussi trois datacenters près de Bordeaux et Lyon en sus d'un partenariat avec Etix Everywhere (Europe et Afrique du Nord et de l'Ouest) pour couvrir les besoins de ses clients. DFI Service annonce un chiffre d'affaires de 10 millions de francs suisses (9,36 millions d'euros) contre 113 millions pour Cheops en 2019.

Selon un communiqué de presse de Cheops, les offres de cloud de DFI Service baptisées Diamond et Amber sont proches des propositions iCod et Hyper-X de l'hébergeur français. « DFI Service intervient également dans les domaines des services managés, de la sécurité du SI - notamment au travers d'un SOC (Security Opérations Center) très efficient - de l'intégration d'infrastructures et de réseau/télécom », poursuit le CP. Avec cette acquisition Cheop étend son empire dans une région frontalière francophone pour répondre aux besoins des PME et ETI dans l'Est avec pied à Lyon et l'autre à Genève/Lausanne.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité