Chiffre d'affaires record pour Tech Data au T3

Selon Bob Dutkowsky, don CEO, Tech Data a notamment bénéficié d’un mix produit client optimisé et de meilleures négociations de ses remises avec ses fournisseurs.

Selon Bob Dutkowsky, don CEO, Tech Data a notamment bénéficié d’un mix produit client optimisé et de meilleures négociations de ses remises avec ses fournisseurs.

Les revenus trimestriels de Tech Data ont dépassé pour la première fois les 9 Md$ entre août et octobre derniers.

Bien que bons, les résultats financiers du deuxième trimestre fiscal de Tech Data avaient déçu Wall Street et entraîné une chute du cours de son action. Le distributeur vient de se rattraper en publiant un bilan meilleur que prévu pour le compte de son troisième trimestre. Entre août et septembre derniers, il a en effet réalisé 9,13 Md$ de chiffre d'affaires, enregistrant ainsi une croissance de 41% par rapport à la même période en 2015. C'est la première que l'entreprise publie des facturations trimestrielles supérieures à 9 Md$. La progression d'activité qu'elle a connue au troisième trimestre s'explique avant tout par le rachat en d'Avnet TS en février. Une acquisition qui ne s'est pas faire au détriment de la profitabilité de Tech Data qui a réalisé 135,7 M$ (+67%) de résultat opérationnel et 76,7 M$ (+51%) de résultat net.

52,5% de l'activité en Europe

En Europe, le chiffre d'affaires trimestriel du grossiste s'est apprécié de 25% à 4,8 Md$, et son résultat opérationnel de 26% à 53,4 M$. Sur le vieux continent, la croissance des ventes s'explique elle aussi par l'apport d'Avnet TS, mais dans une moindre mesure que dans la zone Amériques. Outre Atlantique, les revenus ont en effet progressé de 53% pour se situer à 4 Md$. Quant aux bénéfices opérationnels, ils ont doublé pour se situer à 85,5 M$.

A l'issue de son quatrième trimestre fiscal, Tech Data devrait encore publier un chiffre d'affaires record. Le grossiste anticipe un niveau de revenus se situant entre 10,25 et 10,80 Md$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité