Cisco aligne son Partner Program en fonction de ses trois architectures produits

La refonte du programme partenaires de Cisco, esquissée lors du Partner Summit début mars, est officialisée cette semaine. Un travail en profondeur qui demandera 16 à 28 mois aux partenaires certifiés pour l'intégrer.

Cisco a organisé depuis douze mois son portefeuille produits en trois architectures : borderless network (pour les réseaux sans frontière et sans limite, c'est-à-dire les offres routeurs, switch, sécurité), collaborations (offres de téléconférence, communications unifiées, vidéo), et datacenters et architectures spécialisées (avec la virtualisation). Logiquement, le channel va être réaligné en fonction de ces trois axes produits. Réaligné sans être bouleversé, les niveaux de partenariats existants restent en place : gold, silver et premier. Mais chaque partenaire Cisco certifié va devoir prendre en compte les trois nouvelles architectures qui vont constituer trois nouvelles certifications.

Le partenaire « gold » devra ainsi être certifié dans les trois architectures, le « silver » dans 2 ou du moins une et une spécialisation, le premier dans une ou au mois une spécialisation. Cette « re-certification » va demander du temps. Cisco donne jusqu'à fin juillet 2013 (fin juillet est la fin de l'exercice fiscal annuel chez Cisco) à ses partenaires pour réaliser leurs nouvelles certifications. A partir du 1er août 2012, ils seront obligés de passer la nouvelle certification « architecture ».

Sachant qu'une certification est en principe pour douze mois, ce délai laisse le temps à tous les partenaires certifiés de passer leurs nouvelles épreuves auprès des Cisco learning partenaires, trois en France (Global Knowledge, Learneo, Alliance). Cisco compte 50 partenaires certifiés gold, silver, ou premier en France ainsi que 300 partenaires sélect sur un total de 3 000 partenaires.  « Le programme Cisco permettra à nos partenaires certifiés de se différencier encore des autres réseaux de distribution, souligne Yves Rochereau, directeur distribution et PME de Cisco France,  nous privilégions la valeur sur le volume ».

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité