Cloud : 6,1 Md$ d'investissements attendus en 2018 chez les revendeurs et grossistes

NCR est le premier fournisseur cloud des revendeurs et grossistes d'après IDC, suivi de Shopify.

NCR est le premier fournisseur cloud des revendeurs et grossistes d'après IDC, suivi de Shopify.

Cette année, les grossistes et revendeurs devraient dépenser plus de six milliards de dollars dans le cloud. S'il s'agit d'investissements parmi les moins élevés des cinq secteurs étudiés par IDC, la croissance de ces dépenses dans la distribution devrait atteindre 24,6% entre 2018 et 2019.

Dans son suivi des dépenses dans le cloud par industrie, IDC s'intéresse à cinq d'entre elles : la finance, la santé, la production, le secteur public et les revendeurs et distributeurs. En 2018, selon les prévisions du cabinet, les dépenses totales en solutions cloud devraient atteindre 37,5 Md$. Si ce sont les secteurs de la santé et du public qui devraient investir le plus en 2018 - avec respectivement 12,1 et 8,4 Md$ dépensés - ce sont la production (3,6 Md$) et les grossistes/détaillants (6,1 M$) qui devraient connaître la croissance la plus significative entre 2018 et 2019. IDC prévoit que les derniers investiront 24,6% de plus l'année prochaine dans les offres cloud.

« Les dernières prévisions d'IDC indiquent que les taux de croissance de l'industrie du cloud vont continuer à s'accélérer au cours des trois prochaines années, ce qui est très inhabituel pour des marchés des plusieurs milliards de dollars » indique Franck Gens, vice-président et chef analyste pour le cabinet. IDC prédit d'ailleurs que ces investissements atteindront 45,4 Md$ l'année prochaine.

NCR et Shopify sont les fournisseurs privilégiés des distributeurs

Selon les estimations d'IDC sur les fournisseurs cloud privilégiés par secteur pour le premier semestre de 2018, NCR occupe la première place des revendeurs et grossistes, suivi de Shopify. SAP reste le principal fournisseur dans le secteur financier. Chez les prestataires de soins de santé, athenaHealth et NTT DATA sont systématiquement favoris. Sur le marché du cloud de l'industrie manufacturière, Veeva Systems et Medidata se disputent constamment les deux premières places. Tandis que Lockheed Martin et Northrop Grumman se font concurrence au sommet du marché des secteurs publics.

D'un point de vue géographique, le marché des États-Unis représentera près des trois quarts de l'ensemble du marché en 2018. La plupart des autres régions connaîtront une croissance supérieure à la moyenne du marché. Le marché du cloud dans le secteur de la santé en Europe occidentale devrait également atteindre un record en 2018 en franchissant la barre du milliard de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité