Cloud : Systancia lève 4 ME et prépare une acquisition à l'international

Créée en 1998, Systancia a une spécialité : le poste de travail virtualisé. Et une ambition devenir une alternative en France et maintenant à l'international.

A côté de Cloudwatt et de Numergy, des opérateurs et des éditeurs ont créé des offres et porté des infrastructures de cloud souverain. Ces projets sont déjà opérationnels. Dans le domaine de l'édition, le consortium Nuage est très actif. L'éditeur Systancia, basé en Alsace, s'est lancé en 1998, dès 1999, il est labellisé Anvar (devenue Oséo Innovation). En 2008, le fonds A Plus Finance est entré en capital. En 2010, Systancia ouvrait une filiale en Grande-Bretagne.

Aujourd'hui, le fondateur et P-dg Cristophe Corne, souhaite aller plus loin et s'implanter aux Pays-Bas et en Allemagne où elle a déjà tissé des liens avec de sintégrateurs. C'est la raison de sa nouvelle levée de fonds. Elle vient de réaliser une levée de fonds avec l'entrée au capital de la Caisse des Dépôts et de A Plus Finance. La Caisse intervient par sa filiale CDC Entreprise et son fonds FSN PME dans le cadre du Programme investissements d'avenir (ex grand emprunt). Ces deux partenaires financiers investissent 4 millions d'euros mais seront minoritaires. Systancia prépare une acquisition à l'international.

La société compte appartenir au petit club des grands acteurs mondiaux du poste de travail virtualisé. Elle s'est entourée de partenaires technologiques de référence : Microsoft, VMware, Wyse, SCC, Dell. Côté distribution, l'indirect est un axe essentiel avec 70 partenaires, cet axe indirect sera poursuivi à l'international. En Grande-Bretagne, Systancia compte même un grossiste : Getech.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité