La plateforme Cyberelements prend aussi en charge la gestion des accès à privilèges. (Crédit Systancia)
Systancia scelle un accord de partenariat avec Experis pour déployer dans les entreprises une offre souveraine de sécurité basée sur le modèle zero trust.
L'éditeur français Systancia spécialisé dans la sécurité s'associe à l'ESN/intégrateur Experis (marque de ManpowerGroup) pour proposer une alternative française et indépendante aux solutions américaines d'accès de type zero trust. Rappelons que Systancia propose la plateforme appelée Cyberelements qui permet de sécuriser les accès, les identités et les applications dans des environnements IT et OT (industriels). De son côté, Experis sera en charge de l'audit de faisabilité, du conseil en architecture, de l'intégration et du support technique.
Ensemble, ils vont mettre en place une équipe dédiée pour détecter les besoins et proposer un accompagnement sur-mesure. Plus précisément, cette collaboration va reposer sur trois étapes, la première consiste à bien identifier les demandes via des rendez-vous, s'ensuivent l'analyse et le cadrage qui s'effectuent par des missions de conseil en architecture de 5 à 30 jours ; puis intervient le déploiement conjoint de la solution.
« Nous savons qu'un projet de cybersécurité n'est véritablement un succès que si son intégration est parfaitement maîtrisée. C'est pourquoi nous nous entourons de partenaires comme Experis dont l'expertise et la valeur ajoutée font référence sur le marché », souligne Nicolas Augagneur, responsable channel de Systancia. De son côté, Stéphane Gand, directeur commercial cloud et infrastructure au sein d'Experis, met en avant les atouts de Systancia, à savoir sa capacité d'offrir une traçabilité complète et une sécurisation renforcée des SI et souveraine.







Suivez-nous