Cohesity Helios en mode DMaaS avec AWS

Interrogé sur l’activité de Cohesity aux États-Unis et en Europe, Christophe Lambert nous a indiqué que la pandémie a changé beaucoup de choses. « Nous avons connu une croissance de 140% en un an sur AWS. »

Interrogé sur l’activité de Cohesity aux États-Unis et en Europe, Christophe Lambert nous a indiqué que la pandémie a changé beaucoup de choses. « Nous avons connu une croissance de 140% en un an sur AWS. »

Afin d'offrir à ses clients la même expérience en local et dans le cloud, Cohesity s'est rapproché d'AWS pour mettre en ligne une offre Data Management as a Service (DMaaS) reposant sur sa solution Helios.

« Grâce à notre partenariat avec AWS, nous allons offrir à nos clients une nouvelle fonctionnalité Data Management as a Service », nous indiqué lors d'un entretien Christophe Lambert, directeur technique en charge des comptes majeurs pour la zone EMEA. « Avec cette solution, nos clients pourront faire la même chose dans le cloud ou depuis leurs infrastructures déployées, avec une seule interface. » La première offre mise à la disposition des entreprises dans le cadre de cette solution DMaaS est Cohesity DataProtect as a service.

Spécialiste de la sauvegarde et de la protection des données et des charges de travail dans le cloud (NFS, CIFS et S3), Cohesity entend accompagner les entreprises dans la gestion de leurs données en les débarrassant d'une contrainte avec une solution DMaaS reposant sur Helios et hébergée chez AWS. « Cette collaboration entre Cohesity et AWS témoigne de notre volonté d'apporter aux entreprises des solutions de gestion des données qui offrent une simplicité et une flexibilité inégalées pour un coût total de possession réduit », a déclaré Mohit Aron, CEO et fondateur de Cohesity. 

Une offre proposée en indirect

Cette proposition DMaaS est pour commencer déployée sur les plaques US Est et US Ouest d'AWS et des clients ont déjà commencé à la tester, nous a indiqué Christophe Lambert. Les déploiements en Europe et en Asie sont attendus au premier semestre 2021. « Nous allons commencer à déployer avec AWS en fonction des demandes remontées par les clients », a précisé M. Lambert. Pour accompagner cette initiative, et contrairement ce qu'on nous a tout d'abord indiqué, Amazon a bien directement investi dans Cohesity lors d'un tour de table de série E et accompagnera de plus cette alliance dans des opérations de marketing et dans le support technique de la solution. « AWS se félicite de sa collaboration stratégique avec Cohesity car nous partageons des objectifs communs : aider les clients à réduire leurs coûts, à devenir plus agiles, à innover plus rapidement et à valoriser leurs données », a déclaré Doug Yeum, responsable channel et alliances monde chez Amazon Web Services.



Le premier service assuré par la solution DMaaS de Cohesity hébergée chez AWS est bien sûr la sauvegarde. (crédit Cohesity)

Comme la solution Helios de Cohesity, cette offre DMaaS est facturée au volume de données traité, mais les tarifs n'ont pas encore été arrêtés pour l'Europe. Rappelons que comme Cohesity travaille en mode indirect, ce sont les partenaires-revendeurs de l'éditeur qui assureront la commercialisation de cette offre DMaaS hébergée sur AWS. Il ne sera pas possible de réserver cette proposition sur la place de marché du fournisseur de services cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité