Collectivités locales : GFI Informatique rachète deux éditeurs

Le marché des collectivités locales vit une petite consolidation. Quelques mois après l'éditeur Cegid, c'est la SSII GFI Informatique qui se met à la croissance externe sur ce marché. Elle rachète deux filiales du groupe JVS basé dans la Marne : Geosphere, spécialiste de la gestion de l'urbanisme et des cadastres (avec un SIG) et Adix, éditeur d'une solution de gestion financière. La première a réalisé 3,79 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2011 avec 234 000 euros de résultat net. La seconde a réalisé 1,6 ME de CA pour 67 000 euros de résultat net.

Ces deux éditeurs appartiennent au groupe JVS, spécialiste des collectivités locales qui compte une autre filiale de taille plus importante, JVS Mairistem, avec 21,14 ME de CA et 1,4 ME de résultat net. Le groupe JVS a lancé il y a un mois deux nouvelles filiales : JVS-Scooldev pour la petite enfance et JVS-IS pour infogérer les SI.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité