Comment le revendeur Orditech développe des offres en cloud

Créé il y a 25 ans à Strasbourg, Orditech est un revendeur régional, il compte maintenant 3 agences (Metz, Mulhouse, Nancy)   et réalisait 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec 30 collaborateurs. La société se déploie dans deux secteurs, la gestion avec les produits Cegid et les réseaux avec Orange.

Sur ce dernier point, elle accomplit sa mutation en proposant désormais des offres en cloud computing. «Dans les PME , il faut se décider maintenant, nous explique Thierry Cuenin co-gérant d'Orditech, autant le cloud est possible dans les grands comptes et les grosses PME, autant, faute de direction informatique c'est plus complexe dans les PME. A nous revendeurs de développer le cloud, pour notre part nous nous appuyons sur Orange, c'est un nom qui rassure nos clients ».

Orditech a donc démarché ses clients pour les faire basculer vers du cloud, avec les solutions Flexible computing express de Orange. Mais le revendeur déploie aussi sa propre approche, en quatre points : un aspect sauvegarde des données avec Flexible computing express, un PRA, une intégration des besoins logiciels du client dans le cloud, l'externalisation de l'infrastructure du client. En dix huit mois, la moitié des clients d'Orditech ont basculé vers le cloud.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité