CS finalise le rachat de Novidy's

Yazid Sabeg, président de Groupe CS, propulse son groupe dans la cybersécurité avec le rachat de Novidy’s. (crédit : D.R.)

Yazid Sabeg, président de Groupe CS, propulse son groupe dans la cybersécurité avec le rachat de Novidy’s. (crédit : D.R.)

A l'occasion de son assemblée générale, la société de services informatiques Groupe CS a validé l'acquisition de la société Novidy's spécialisé en cybersécurité. Il en a aussi profité pour valider une augmentation de capital de 10 millions d'euros.

Le 26 juin, l'entreprise de services numériques Groupe CS a confirmé lors de son assemblée générale le rachat de la société Novidy's dans les tuyaux depuis fin avril. Ce rachat, qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Ambition 2021 de la société présidée par Yazid Sabeg, va permettre au groupe de se renforcer dans la cybersécurité. Parmi les objectifs de Groupe CS dans ce domaine : étendre la base de clientèle et proposer une offre globale en conseil, intégration et services managés en cybersécurité, promouvoir des solutions labellisées « France Cybersécurité » ou encore étendre son développement en Europe. Groupe CS est loin d'être la seule SSII à étendre ses services en sécurité informatique. Dernièrement, Hub One a fait l'acquisition de Sysdream pour monter en puissance dans la cybersécurité.

Novidy's a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 9,7%. Le groupe, qui compte plus de 130 collaborateurs, prévoit des revenus cumulés de 40 millions d'euros pour un effectif dépassant les 200 collaborateurs. A l'occasion de la confirmation de ce rachat, Groupe CS en a profité pour annoncé l'arrivée des fondateurs de Novidy's, Jean-Robert Pozo et Christian Gaudin, au sein de Groupe CS pour piloter l'ensemble des activités cybersécurité de la société. L'ESN va par ailleurs lancer « prochainement » une augmentation de capital de 10 millions d'euros validée par l'assemblée générale, mais qui restera soumise à l'approbation de l'autorité des marchés financiers.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité