Dell améliore la rémunération de ses partenaires sur le HCI

« Nous voulons pouvoir envisager d'autres moyens d'aider nos partenaires à conduire et à obtenir de la valeur », a indiqué Jay Snyder, vice-président des alliances mondiales chez Dell. (Crédit : Dell)

« Nous voulons pouvoir envisager d'autres moyens d'aider nos partenaires à conduire et à obtenir de la valeur », a indiqué Jay Snyder, vice-président des alliances mondiales chez Dell. (Crédit : Dell)

Le programme partenaires Cloud Services Provider de Dell évolue pour offrir à certains revendeurs des remises dont le niveau a été doublé autour de la gamme VxRail. D'autres types de remises disparaissent néanmoins du dispositif.

Dell veut promouvoir ses solutions hyperconvergées auprès de son réseau de ventes indirectes. Dans cette optique, le texans a décidé d'offrir désormais deux fois plus de remises frontales aux fournisseurs de services cloud qui disposent d'une certification en matière de HCI et qui revendent ses équipements VxRail. Cette évolution ne s'applique pas aux partenaires certifiés Platinum et Titanium dont les remises frontales restent inchangées.

Tous les membres du programme Cloud Service Provider vont en revanche constater la disparition de l'ensemble des autres types de remises qui existaient jusqu'ici. Raison invoquée : « leur faible impact sur les résultats commerciaux enregistrés », indique Jay Snyder, le vice-président des alliances mondiales chez Dell. « Nous voulons trouver d'autres moyens d'aider nos partenaires à créer de la valeur, comme le nouveau multiplicateur par deux sur les ventes de VxRail », indique-t-il dans une vidéo publiée par le groupe.  

Des primes pour les commerciaux de Dell travaillant avec le channel

Le programme 2020 donnera également suite aux promesses faites précédemment par M. Snyder de donner des chances égales aux partenaires évoluant sur les marchés les plus petits. Les exigences de chiffre d'affaires de Dell envers eux seront considérées sur une base régionale. Les possibilités de progression seront ainsi plus accessibles et les avantages pour ces revendeurs seront plus intéressants sur les marchés de taille modeste.

Dans le même temps, afin d'encourager ses propres forces de vente à travailler avec des partenaires, Dell leur offrira une prime pour les transactions qu'elles auront réalisées avec des revendeurs autorisés. Cela « créera une collaboration plutôt qu'une concurrence » entre les commerciaux de Dell et les partenaires, selon Jay Snyder. Dell se rapprochera ainsi de son objectif de faire travailler la moitié de ses équipes de vente avec le channel.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité