Dell commercialise un écran 32 pouces spécial vidéoconférence

Le moniteur 4K UltraSharp de Dell arrive sur le marché pour accompagner les mordus de téléconférence. (Crédit Dell)

Le moniteur 4K UltraSharp de Dell arrive sur le marché pour accompagner les mordus de téléconférence. (Crédit Dell)

Cet écran connecté 4K UltraSharp de Dell promet le nec plus ultra pour soigner l'apparence des appels vidéo.

Comme l'a déclaré hier le fournisseur texan, la commercialisation de l'écran de vidéoconférence innovant Dell UltraSharp 32 4K (modèle U3223QZ) avec webcam intelligente UltraSharp 4K intégrée, a démarré. Tarif : 1 600 euros HT. Annoncé pour la première fois en janvier dans le cadre du CES 2022, cet écran a été spécifiquement pour les vidéoconférences. Comprendre qu'il a été optimisé pour présenter le participant sous son meilleur jour possible, grâce notamment aux options de la webcam 4K UltraSharp intégrée, comme le recadrage du champ de vision selon différents angles de vue, un zoom numérique, un réglage automatique de la luminosité, de la saturation et même du cadrage, de façon à toujours montrer le visage au centre et bien éclairé. Toutes ces fonctions s'ajoutent aux caractéristiques haut de gamme de la webcam, comme le HDR et la capture à 60 images par seconde, au lieu des 30 images par seconde des webcams courantes.

Du point de vue technique, l'écran U3223QZ est l'un des premiers à utiliser la technologie IPS Black, qui augmente le taux de contraste. Une dalle IPS classique n'est pas capable d'afficher des noirs purs comme le ferait un écran OLED, mais les créateurs de contenu apprécieront les niveaux de noir supplémentaires apportés par le taux de contraste de 2 000:1 de l'UltraSharp 32 4K U3223QZ. Á part ça, cet écran de 31,5 pouces offre une résolution conventionnelle de 3840×2160 à des taux de rafraîchissement de 60 Hz.

 

Les nombreuses commandes de l'écran Dell UltraSharp 32 4K (U3223QZ), orienté vidéoconférence, sont résolument destinées à mettre en valeur le participant. (Crédit : Dell) 

Dell offre même un hub USB-C intégré gratuit comprenant une connexion USB-C à 10 Gb/s en amont, qui peut aussi alimenter un ordinateur portable en 90W, ainsi qu'une deuxième connexion USB-C à 10 Gb/s pour la connectivité d'affichage (DisplayPort 1.4 Alt Mode). Le hub comporte également quatre connecteurs USB-A 5 Gb/s, une prise casque et un autre port USB-A qui peut fournir jusqu'à 15W d'énergie pour recharger des smartphones. Dell inclut aussi des haut-parleurs de 14 watts. Seul inconvénient : tous ces ports se trouvent à l'arrière du support de l'écran.

 

Les ports de l'écran Dell UltraSharp 32 4K (U3223QZ) à l'arrière du stand. (Crédit : Dell)

Á ce niveau de prix, le moniteur de vidéoconférence UltraSharp 32 4K de Dell n'est certes pas pour toutes les bourses. Le texan cible les cadres, et tous ceux qui veulent être à leur avantage pendant les appels Zoom. Á noter que l'écran est aussi certifié Microsoft Teams. L'un des arguments pour l'adopter serait aussi de se dire qu'avec ce genre d'écran, on pourrait éviter certains déplacements en avion.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité