Devoteam rachète le danois Cloudeon pour muscler son expertise sur Azure

Pour Geert Stragier, le rachat de Cloudeon va permettre à Devoteam de renforcer ses activités et revenus en zone EMEA. (crédit : Devoteam)

Pour Geert Stragier, le rachat de Cloudeon va permettre à Devoteam de renforcer ses activités et revenus en zone EMEA. (crédit : Devoteam)

La société de services informatiques Devoteam a mis la main sur l'entreprise danoise Cloudeon. Cette dernière dispose d'une expertise dans les services cloud managés Microsoft Azure.

Déjà très forte dans le domaine des services Google Cloud - au travers des rachats d'Avalon, g-company et aussi Fourcast - Devoteam met un coup d'accélérateur dans la maitrise des technologies cloud Microsoft. L'ESN française vient ainsi d'acquérir la société danoise Cloudeon disposant de la certifications Azure Expert MSP et Gold Partner depuis 2018 de la firme de Redmond. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Devoteam visant à générer plus de 50% de son chiffre d'affaires à horizon 2024 de ses partenaires.

La société de services hexagonale disposait déjà de compétences spécialisées dans les produits et services Microsoft au travers du rachat de l'allemand Alegri. Elles sont désormais couplées à celles de Cloudeon dans l'activité M Cloud de Devoteam dirigée depuis janvier 2021 par Geert Stragier. D'après lui, le rachat de ce groupe va permettre à Devoteam d'étendre ses activités et ses revenus en zone EMEA, essentiellement pour doper ses revenus liés aux produits et services Azure mais aussi, dans une moindre mesure, Google Cloud et AWS dont Cloudeon est également partenaire.

Une spécialisation dans les services et opérations DevOps

« Parmi les nombreuses offres que nous avons reçues pour Cloudeon, nous avons choisi Devoteam pour une parfaite adéquation stratégique, une culture alignée avec nos valeurs et un état d'esprit entrepreneurial unique dans une entreprise de 8 000 employés, dont nous faisons désormais partie », a expliqué dans un communiqué Soren Dandanell, CEO de Cloudeon. Créée en 2016 et comptant une centaine d'employés, cette société est présente non seulement au Danemark (Copenhague et Aarhus) mais aussi en Lituanie (Vilnius et Kaunas).

« Nous avons créé un centre d'excellence cloud pour la prestation de services et les opérations DevOps modernes, obtenu la reconnaissance en étant l'un des seuls 96 fournisseurs de services managés Azure Expert dans le monde, développé notre propre logiciel IP pour la gestion du Cloud (OpsAI, edt) et été choisis comme fournisseur sur trois programmes clients publics (SKI) », a précisé Soren Dandanell.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité