Distriwan se lance dans le Li-fi avec Lucibel

Schéma de fonctionnement d'Orès Li-Fi de Lucibel. Illustration : D.R.

Schéma de fonctionnement d'Orès Li-Fi de Lucibel. Illustration : D.R.

Le distributeur lyonnais Distriwan a fait entrer dans son catalogue l'offre LiFi lancée par le français Lucibel en septembre dernier.

Le VAD Distriwan s'associe à la stratégie de ciblage des canaux de distribution IT entamée par le français Lucibel. Connu pour ses luminaires, ce dernier a lancé en septembre dernier une offre Li-Fi baptisée Orès LiFi. Elle figure désormais au catalogue du distributeur lyonnais qui ne proposait pas d'équivalent jusqu'ici. La solution de Lucibel est constituée d'un luminaire LED Li-Fi qui communique avec les PC via un dongle USB également conçu par l'entreprise. Ce dernier decrypte les données qu'il reçoit et en renvoie par infrarouge vers le dispositif d'éclairage. Au vue de la jeunesse du Li-Fi, Distriwan ne s'attend pas à réaliser rapidement un chiffre d'affaires conséquent autour de cette technologie. Il cherche plutôt à se positionner sur un marché qu'il pense prometteur, notamment pour les avantages du Li-Fi en termes de sécurité.

Avant de signer avec Distriwan, Lucibel a également confié la commercialisation d'Orès Li-Fi à CCF, une filiale du distributeur Sonepar spécialisée dans les solutions de communication et de sécurité. Prochainement, le fabricant devrait annoncer la conclusion de trois autres accords de distribution avec des grossistes ciblant une clientèle de professionnels de l'IT. Des signatures auxquelles contribue Didier Cousin qui a rejoint l'entreprise en janvier dernier pour développer ses canaux de distribution IT. Il était précédemment directeur channel Europe du fabricant de PC industriels Advantech Dlog.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité